Une once de dessins dans un monde de brutes...

Alexandre Laurent
05 décembre 2009 à 00h02
0
Après une semaine de dur labeur, rien de tel qu'un peu d'humour corrosif pour se détendre les maxillaires, et si en plus la méchanceté n'est pas tout à fait gratuite, on aurait vraiment tort de se priver, pas vrai ? Comme chaque samedi, retour sur quelques faits marquants de l'actualité de la semaine. A tout seigneur tout honneur, c'est avec la maison mère qu'on va démarrer. En dépit d'une interface bien léchée et d'une offre fidèle à la programmation de la chaine, on est de toute façon bien déçu de savoir que W9 Replay, adaptation du concept de télévision de rattrapage à la chaine de la TNT du groupe M6, ne proposera pas les Simpson...

02653912-photo-dessin-flock-clubic-w9-replay.jpg
https://www.clubic.com/actualite-313918-w9-replay-m6-duplique-rattrapage.html


En plein débat sur l'identité nationale, Flock ne pouvait pas manquer de souligner à sa façon les centres d'intérêt des Français, exprimés de façon indirecte par le classement des requêtes les plus populaires sur différents moteurs de recherche. On a beau ne pas regarder que des Truffaut, c'est vrai que des fois, on se poserait presque des questions.

02653914-photo-dessin-flock-clubic-recherches-populaires.jpg
https://www.clubic.com/actualite-313776-moteurs-recherche-requete-populaires-2009.html


Twitter par ci, Twitter par là ! Comme si les médias n'en faisaient déjà pas assez autour de Twitter, un service dont la valeur ajoutée par rapport à ce qui se faisait déjà sur le Web est finalement discutable, on a appris cette semaine qu'il s'agit ni plus ni moins que du mot de l'année 2009 ! On aurait bien proposé Hadopi, GPGPU, loutre, waterblock ou netbook, mais non, ce sera Twitter. Et tant pis pour la grippe porcine, reléguée en troisième position.

02653916-photo-dessin-flock-clubic-twitter-mot-de-l-ann-e-grippe.jpg
https://www.clubic.com/actualite-313668-twitter-mot-2009-langue-anglaise.html


En France, Google vient d'ajouter une copieuse volée d'images à son service Street View, qui offre la possibilité de visualiser les rues de nombreuses villes comme si l'on déambulait dans ses rues. Les fameuses Google Cars, qui réalisent ces clichés, ne sont toutefois pas encore allé partout, et le moteur de recherche doit soigneusement flouter les visages des passants qui pourraient apparaitre à l'image.

02653918-photo-dessin-flock-clubic-street-view-france.jpg
https://www.clubic.com/actualite-314256-france-google-street-view-etend-couverture.html


Last, mais pas least, la coqueluche des internautes va faire son grand retour sur le devant de la scène numérique. Comme elle a déjà sauvé d'une main de maitre la musique et le cinéma, Matignon lui a confié un chantier à la hauteur de ses ambitions : une réflexion sur le programme de numérisation du patrimoine des bibliothèques françaises, ainsi que sur le développement de l'offre légale en la matière sur Internet. Sur cette sélection garantie 100% sans mauvaise foi et mauvais goût, on vous souhaite un bon week-end !

02654286-photo-dessin-flock-clubic-albanel-livres.jpg
https://www.clubic.com/actualite-313800-albanel-charge-numerisation-livres.html
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Surprise : les GAFA jugent la taxe GAFA
Drako GTE : la nouvelle hypercar électrique aux 1200 chevaux a été dévoilée
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top