SSD : version corrigée de la mise à jour Trim d'Intel

02 décembre 2009 à 10h29
0
00A0000002376896-photo-disque-dur-intel-x25-m-postville-80-go-ssd-sata-ii-ssdsa2mh080g2c1.jpg
Initialement publié fin octobre, l'outil de mise à jour du firmware des SSD Intel « Postville » destiné à leur assurer la prise en charge de la fonction TRIM a posé quelques problèmes aux premiers testeurs, conduisant le fabricant à le retirer du téléchargement. Cette semaine, Intel en publie une version mise à jour, qui ne devrait plus poser de problème. Accessible via ce lien, cet outil se présente toujours comme une image ISO amorçable, qu'il faudra donc graver sur un CD. Avant de procéder à la mise à jour, il est conseillé de sauvegarder les données présentes sur le disque.

Cet outil de mise à jour se destine pour mémoire aux possesseurs des derniers SSD d'Intel munis de puces de mémoire Flash gravées en 34 nanomètres. Le firmware associé leur ouvre les portes de la commande TRIM, désormais gérée en natif par Windows 7. Rappelons que cette dernière permet au système d'exploitation d'alerter le contrôleur du SSD lorsque des cellules de mémoire Flash ne sont plus utilisées, de façon à ce que ce dernier réécrive dessus sans encombre. Particulièrement attendue, la commande TRIM permet d'éviter que les performances d'un SSD ne se dégradent au fil du temps.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page