Testez Google Chrome OS sur votre netbook Dell

30 novembre 2009 à 19h09
0
00F0000002641444-photo-dell-inspiron-mini-10v.jpg
Google a annoncé le tant attendu Chrome OS il y a deux semaines, publiant dans la foulée le code source de son pendant open source, Chromium OS. En attendant que les premiers ordinateurs sous Chrome OS soient commercialisés l'année prochaine, ce dernier a d'ores et déjà permis de compiler des distributions non officielles du système d'exploitation.

L'image d'un disque virtuel contenant le système d'exploitation circule ainsi sur la Toile et permet par exemple de virtualiser Chrome OS facilement, mais cette méthode ne permet pas de le tester en conditions réelles, sur un mini-portable.

Après s'être penché sur Moblin et Android, Dell confirme aujourd'hui son engouement pour les systèmes d'exploitation destinés aux mini-portables en mettant dès à présent une version fonctionnelle de Chromium OS à disposition des possesseurs de son Inspiron Mini 10v.Le fabricant texan propose pour ce faire une image à télécharger et à restaurer sur une clé USB de 8 Go. La prise en charge de la carte réseau Wi-Fi est encore expérimentale et instable, tout comme l'est d'ailleurs le système d'exploitation dans son ensemble.

Quoi qu'il en soit, Dell décrit sur son blog la démarche à suivre pour tester Google Chrome OS sur son Inspiron Mini 10v.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page