Apple rectifie le tir pour iTunes et son MiniStore

18 janvier 2006 à 15h34
0
La semaine dernière, la nouvelle version 6.0.2 du logiciel iTunes d'Apple qui permet de gérer ses morceaux de musique et de les transférer vers les iPod s'est heurtée à de sévères protestations (voir Le dernier iTunes fait grincer des dents). Au centre de l'affaire, l'arrivée de la fonction « MiniStore » dans iTunes 6.0.2 qui permettrait de proposer, dans une petite fenêtre, des titres à acheter sur iTunes Music Store et en relation avec les morceaux écoutés par l'utilisateur.

Pour proposer cette fonctionnalité, iTunes 6.0.2 communiquerait à certains serveurs des informations jugées personnelles. Plusieurs utilisateurs sur la toile n'avaient alors pas hésité à qualifier iTunes 6.0.2 de véritable spyware, surtout qu'Apple ne donnait aucun détail quant aux informations qui étaient communiquées.

Aujourd'hui, nous avons appris qu'Apple a décidé de répondre à ces critiques. Désormais, lorsque la fonction « MiniStore » est activée, une fenêtre informe l'utilisateur : « l'iTunes MiniStore vous permet de découvrir des morceaux audio et des vidéos en corrélation avec votre bibliothèque iTunes. Lorsque vous écoutez un titre dans votre audiothèque, les informations concernant ce titre sont envoyées à Apple pour faire fonctionner le MiniStore sur votre ordinateur. Apple ne garde aucune information communiquée et liée à votre bibliothèque audio ».

Reste maintenant à voir si cela suffira à calmer les esprits, car certains utilisateurs ont réclamé la suppression pure et simple du MiniStore, alors que d'autres estimaient qu'Apple devait désactiver la fonctionnalité par défaut dans son logiciel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page