Rumeur Apple : du contenu TV via iTunes pour $30/mois

0
003C000000656684-photo-logo-apple.jpg
Serait-ce l'approche du célèbre salon de la Macworld au mois de janvier qui ne cesse d'attiser les rumeurs autour de la société de Steve Jobs ? En effet, en plus d'une éventuelle tablette tactile, l'un des blogs du Wall Street Journal affirme qu'Apple serait en passe de proposer un nouveau service via son logiciel iTunes.

Plus précisément, certaines sources rapportent qu'Apple préparerait une offre aux alentours de 30 dollars par mois permettant à l'utilisateur d'accéder à du contenu télévisé directement depuis le logiciel multimédia. La stratégie ne serait pas de restreindre cette souscription à un produit particulier - tel que l'Apple TV - mais de le proposer au sein de l'iTunes Store qui compterait à ce jour 100 millions de clients. En France, Apple propose déjà d'acheter des épisodes de séries télévisées et, aux Etats-Unis, de louer ou d'acheter des films. Outre Atlantique, le service Hulu, détenu par NBC, la Fox et ABC, propose un portail de catch-up TV et tente de mettre au point une option payante.

Un tel service, s'il venait véritablement à être dévoilé, pourrait concurrencer les offres des câblo-opérateurs en proposant des émissions premium. L'on imagine par exemple que Disney, dont Steve jobs est le premier actionnaire privé, rejoindra d'emblée ce service. Interrogés à ce sujet par MediaMemo, les fournisseurs de contenus soulèvent immédiatement deux problèmes. D'une part, l'entrée d'Apple sur le marché risquerait fortement de créer plusieurs tensions avec les câblo-opérateurs locaux qui souhaitent proposer du contenu exclusif. D'autre part, ils s'interrogent sur le modèle de la souscription qui pourrait avoir un effet sur les revenus publicitaires.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page