MiBuddy : Mio va lancer un terminal "Internet et navigation" sous Android

Par
Le 30 octobre 2009
 0
00c8000001335630-photo-mio.jpg
Quand Internet s'invite dans la navigation GPS. Le taïwanais MiTac a profité d'un salon asiatique pour annoncer la sortie prochaine d'une nouvelle version du « MiBuddy ».

Il s'agit non pas d'un MID (produit internet mobile ou mobile internet device) mais d'un MIND, à savoir un mobile Internet navigation device, MiTac voulant faire se démarquer de ses concurrents avec un produit capable en plus d'être utilisé en mode GPS. Côté technique, le « MiBuddy » intègre un écran tactile de 4,7 pouces, un clavier QWERTY coulissant et un système mobile Android de Google.

Plusieurs versions de ce terminal ont déjà vu le jour, exploitant tous jusque là un système Windows CE. Sa version Android pourra gérer des réseaux WiFi et Bluetooth en attendant la sortie d'une version dédiée pour bénéficier du WiMax. Pour le reste, le nouveau « MiBuddy » qui devrait être commercialisé en 2010 dispose d'un micro intégré et logiquement d'un haut-parleur.

Contrairement aux actuels GPS connectés actuellement mis sur le marché, le MIND de Mio permettra de surfer sur Internet et d'être utilisé en mode navigation GPS sitôt relié dans une automobile.
Modifié le 18/09/2018 à 14h41

Les dernières actualités

scroll top