IDC : "95% des entreprises européennes gèrent en interne leurs centres de données"

26 octobre 2009 à 11h36
0
0096000002033446-photo-idc.jpg
Selon une enquête IDC réalisée pour l'opérateur Interxion, la demande en centres de données pourrait passer de 725 millions d'euros en 2008, à plus de 2 milliards d'euros en 2013 sur les principaux marchés européens (France, Royaume-Uni, Allemagne et Hollande). Selon cette étude, 95% des entreprises européennes gèrent encore en interne leurs propres centres de données.

Parmi les facteurs favorisant le développement de la colocation (une tendance de fond selon les commanditaires de l'enquête) : le développement de services gourmands en bande passante (IPTV ou musique, applications, réseaux sociaux, cloud computing, SaaS). Selon l'étude, « la nouvelle stratégie budgétaire des entreprises, conduit à l'adoption de l'externalisation pour les datacenters internes, plutôt qu'à leur développement ». Un aspect économique conditionné par « les besoins en énergie et en climatisation liés à la virtualisation, ainsi qu'à la garantie de disponibilité de personnels qualifiés sur les datacenters externalisés », selon IDC.

0096000000442324-photo-datacenter.jpg
On apprend également dans cette étude que 96 des 400 décideurs informatiques interrogés en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Hollande, considèreraient que les opérateurs de centre de données disposent de compétences supérieures (personnel plus qualifié qu'en interne).

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange UK vendrait l'iPhone à partir du 10 novembre
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Vers de nouveaux MacBook Pro à processeur Core i7 ?
Sécurité : Wallix lève 500 000 euros
Virgin Mobile : 5h de voix, Web et SMS illimités, pour 30 euros / mois
<b>Joyeux Noël</b>
Jobpartners adapte le recrutement en ligne aux PME
Premières cartes mères USB 3.0 et Serial ATA 6 Gbps
Overblog veut détecter les tendances de la blogosphère
  Champions Online  : un week-end d'essai gratuit
Haut de page