🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

IDC : "95% des entreprises européennes gèrent en interne leurs centres de données"

18 septembre 2018 à 14h41
0
0096000002033446-photo-idc.jpg
Selon une enquête IDC réalisée pour l'opérateur Interxion, la demande en centres de données pourrait passer de 725 millions d'euros en 2008, à plus de 2 milliards d'euros en 2013 sur les principaux marchés européens (France, Royaume-Uni, Allemagne et Hollande). Selon cette étude, 95% des entreprises européennes gèrent encore en interne leurs propres centres de données.

Parmi les facteurs favorisant le développement de la colocation (une tendance de fond selon les commanditaires de l'enquête) : le développement de services gourmands en bande passante (IPTV ou musique, applications, réseaux sociaux, cloud computing, SaaS). Selon l'étude, « la nouvelle stratégie budgétaire des entreprises, conduit à l'adoption de l'externalisation pour les datacenters internes, plutôt qu'à leur développement ». Un aspect économique conditionné par « les besoins en énergie et en climatisation liés à la virtualisation, ainsi qu'à la garantie de disponibilité de personnels qualifiés sur les datacenters externalisés », selon IDC.

0096000000442324-photo-datacenter.jpg
On apprend également dans cette étude que 96 des 400 décideurs informatiques interrogés en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Hollande, considèreraient que les opérateurs de centre de données disposent de compétences supérieures (personnel plus qualifié qu'en interne).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange UK vendrait l'iPhone à partir du 10 novembre
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Vers de nouveaux MacBook Pro à processeur Core i7 ?
Sécurité : Wallix lève 500 000 euros
Virgin Mobile : 5h de voix, Web et SMS illimités, pour 30 euros / mois
Jobpartners adapte le recrutement en ligne aux PME
Premières cartes mères USB 3.0 et Serial ATA 6 Gbps
Overblog veut détecter les tendances de la blogosphère
  Champions Online  : un week-end d'essai gratuit
Apple tire une croix sur le système de fichiers ZFS
Haut de page