RIM dévoile officiellement le Blackberry Storm 2

18 septembre 2018 à 14h41
0
00FA000002483814-photo-blackberry-storm-2.jpg
Annoncé sous forme de rumeurs depuis de nombreux mois déjà, le canadien Research In Motion (RIM) vient d'officialiser l'existence de son second smartphone tactile, le Blackberry Storm 2 (9520).

Ressemblant comme deux gouttes d'eau aux actuels Storm mis sur le marché depuis déjà plus d'un an, le Storm 2 innove avec l'utilisation d'une technologie d'écran tactile cliquable, qui a été nettement améliorée, et de boutons sensitifs situés sous son écran. Résultat : si le Storm 2 est mis en veille, cliquer par erreur sur son écran ne le fera pas sortir de veille; il faudra pour y parvenir utiliser l'un des boutons sensitifs sous l'écran, améliorant ainsi son autonomie.

Côté technique, le Storm 2 intègre un écran tactile capacitif de 3,25 pouces pour une résolution de 360 x 480 pixels, 256 Mo de mémoire Flash (le double que le Storm), 2 Go de mémoire interne extensible via un emplacement Micro SD HC, un adaptateur audio jack de 3,5 mm et un appareil photo numérique de 3,2 megapixels. Il possède de plus une puce GPS, le Bluetooth 2.1, un système Blackberry OS 5.0 et une batterie d'une capacité de 1400 mAh. Cela lui assure une autonomie de 6 heures en conversation 3G.

Compatible avec les réseaux quadribandes GSM, EDGE, UMTS ou HSPA, le Storm 2 se différencie enfin de son prédécesseur par l'intégration d'une puce WiFi 802.11b/g. Le Blackberry Storm 2 de RIM sera lancé le 26 octobre en Angleterre, en Irlande, en Allemagne, aux Pays-bas et en Espagne. Il sera proposé gratuitement pour les mobinautes ayant souscrits à un abonnement d'au moins £35 / mois ( 38 euros / mois) auprès de l'opérateur Vodafone.

En France, en Italie et en Afrique du Sud, il sera commercialisé pendant les fêtes de fin d'année, toujours via Vodafone et ses partenaires. Il sera donc disponible chez SFR. Reste à savoir si le Storm 2 sera proposé également en avant-première par SFR en France comme ce fut le cas pour le premier Storm, ou si il sera commercialisé dès le départ par plusieurs opérateurs mobiles.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page