Google : AdSense pour smartphones et des publicités dans Google Maps sur iPhone

18 septembre 2018 à 14h41
0
Google se renforce à nouveau dans la publicité mobile. Après avoir lancé son offre de publicité adSense pour téléphones mobiles, puis pour la recherche mobile et enfin pour monétiser des applications smartphones.

Depuis lundi, il est en effet possible depuis adSense de créer des publicités mobiles optimisées pour les derniers smartphones du marché dont l'iPhone ou les terminaux sous Windows Mobile et Android. Ces derniers possédant un navigateur web évolué et en général de grands écrans, il devient donc possible de créer des publicités spécifiques pour les smartphones qui devraient être écoulés à plus de 177 millions d'exemplaires dans le monde cette année selon Google.

01C2000002462918-photo-google-adsense-smartphones.jpg

Le système adSense pour smartphones est basé sur un code Javascript que les développeurs doivent intégrer sur leur site mobile. Il est possible de cibler ensuite côté annonceur une publicité sur telle ou telle plateforme (téléphone mobile ou smartphone). « Cette fonctionnalité permet aux éditeurs d'utiliser des publicités plus larges et plus visibles sur des terminaux haut de gamme. Auparavant, il n'était possible que de desservir des publicités texte ou associées à de petites images », précise Google sur son blog.

00C8000002462978-photo-pub-google-maps-iphone.jpg
00C8000002462982-photo-http-images-appleinsider-com-ads-091005-3-png.jpg
00C8000002462980-photo-pub-google-maps-iphone.jpg

Dans le même temps, Google propose depuis peu des publicités ciblées sous forme de points d'intérêt dans le logiciel Google Maps pré installé dans tous les iPhone et iPod Touch du marché. En recherchant un lieu depuis ce programme, comme les boutiques situées à Chicago, ce ne sont plus seulement les POI présents sur Google Maps qui sont proposés mais ce sont également des annonceurs qui ont payé pour être plus présent en ligne.

C'est la première fois qu'une application native disponible sur l'iPhone propose des publicités mobiles. Un clic sur un POI « sponsorisé » permet d'avoir plus d'informations à son sujet dont son numéro de téléphone, ses horaires d'ouverture ou son adresse, avec une possibilité d'y être guidé toujours depuis Google Maps.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

En attendant l'hologramme, contentons-nous du prisme
Google PowerMeter s'électrise avec Energy-Inc
Danem signe avec ADW, Synthése et GFI
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Psystar : une licence pour son système de virtualisation
Une série de thèmes artistiques pour Google Chrome
Les nouveaux GeForce 191.07 supportent OpenGL 3.2
Ces écouteurs ne marchent pas au doigt, mais à l'oeil
La FTC veut réguler les pratiques des blogueurs sponsorisés
iPad : Apple travaille sur une tablette tactile depuis plus de 6 ans
Haut de page