Flock vulgarise l'actu législative de la semaine

18 septembre 2018 à 14h41
0
Bande de veinards, voici la nouvelle et dernière fournée hebdomadaire de dessins de l'actualité... avant que Flock ne rentre d'une semaine de vacances. Il ne pourra donc pas se défouler sur l'actualité de la semaine prochaine, le pauvre. La semaine qui vient de s'achever a quant à elle été riche en péripéties législatives. Pour ceux qui n'y auraient rien compris, mais aussi pour les autres après tout, voici un petit résumé à la sauce de notre dessinateur, comme il sait si bien les faire.

Rien de tel qu'une actu Microsoft pour se mettre en jambe ! Aux États-Unis, un juge a blanchi le numéro un mondial du logiciel dans une affaire de vilain brevet, qui aurait pu lui coûter 388 petits millions de dollars, une paille, à l'encontre de l'avis du jury qui « n'aurait pas compris » la dite affaire. Bah voyons, il les a pris pour des manchots ou quoi ?

02458474-photo-dessins-de-la-semaine.jpg
https://www.clubic.com/actualite-302724-brevet-microsoft-uniloc.html

Mais Microsoft n'est pas au bout de ses peines pour autant, puisqu'il fait de nouveau les frais de la Commission européenne, à l'instar d'autres acteurs du monde informatique. Cette semaine, les commissaires européens tirent à vue sur tout ce qui bouge dans le domaine : l'abus de position dominante d'Internet Explorer, le niveau sonore jugé trop élevé des baladeurs ou encore l'éventuel défaut de fabrication des derniers iPhone, sans oublier d'encourager les membres de l'Union à filtrer internet, comme si la France avait besoin d'une carotte.

02458476-photo-dessins-de-la-semaine.jpg
https://www.clubic.com/actualite-302990-conseil-europe-neglige-filtrage-web.html

Pour ceux qui auraient manqué Hadopi S02E23 (saison 2 épisode 23), la nouvelle saison fait dans la redite, la faute à la grève des scénaristes, sans aucun doute. Dans le précédent épisode, l'Assemblée nationale confirmait l'adoption d'Hadopi 2, au grand dam du parti socialiste, qui a comme prévu saisi le Conseil constitutionnel. Pour un peu, il censurerait quelques articles pour nous offrir une saison 3 encore plus trépidante ! Le producteur de la série, Nicolas Sarkozy, a effectivement promis qu'il irait jusqu'au bout.

02458482-photo-dessins-de-la-semaine.jpg
https://www.clubic.com/actualite-302338-hadopi-conseil-constitutionnel-saisi.html

Changement de décor enfin puisqu'on se rend de l'autre côté de l'Atlantique, où l'Icann, l'organisation chargée de la racine d'internet, sur laquelle les Etats-Unis avaient jusqu'à présent la main-mise, a quelque peu gagné en indépendance. Dirigée par un américain, elle reste toutefois très attachée à son pays natal...

02458478-photo-dessins-de-la-semaine.jpg
https://www.clubic.com/actualite-302840-icann-gagne-independance.html

On termine enfin la semaine entre hommes libres et de bonnes mœurs avec un nouveau site de rencontre qui prône l'adultère. Campagne de buzz pour se démarquer de la concurrence acerbe du domaine ou véritable révolution ? Le site reste néanmoins ouvert aux célibataires. D'ailleurs notre reporter sans peur et sans reproches Papou Loutre pourra témoigner quand le service sera lancé. Seulement « XXX » jours jusqu'au lancement, ouf !

02458480-photo-dessins-de-la-semaine.jpg
https://www.clubic.com/actualite-302808-gleeden-reseau-social-relations-extraconjugales.html
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Clubic Week : de l'insolite dans le high-tech
Revue de Web : un Tetris de vidéos de la semaine
Live Japon : l'ampoule à LED, nouveau produit vedette
Warpzone - Episode 22 : Bienvenue à Tokyo !
Top des logiciels pour Facebook, Twitter, MySpace !
HP dévoile sa nouvelle collection de PC portables
Gameplay commenté pour  Assassin's Creed 2
Inventec bientôt présent sur le marché européen des smartphones sous Windows Mobile ?
AOL débauche encore chez Google
AMD plus compétitif en baissant le prix des Phenom II
Haut de page