Microsoft ouvre son méga-centre de données à Chicago

0
02455086-photo-microsoft-chicago.jpg


Après avoir levé le voile sur son centre de Dublin, Irlande, Microsoft a annoncé jeudi l'ouverture d'un nouveau méga-centre de données à Chicago, Illinois. D'une superficie équivalente « à 16 terrains de football », ce centre utilise des conteneurs, chacun regroupant de 1.800 à 2.500 serveurs, censés permettre d'optimiser l'efficacité énergétique et de réaliser des économies d'énergies.

02455088-photo-microsoft-chicago2.jpg


Le data center de Chicago a été conçu pour héberger de multiples services, parmi lesquels : les applications en ligne Windows Live, le moteur de recherche Bing et la plateforme de services Azure. Quelque 3000 personnes auraient participé à sa construction et Microsoft déclare dans un communiqué investir jusqu'à 500 millions de dollars dans ce projet.

02455090-photo-microsoft-chicago3.jpg


Microsoft n'est pas la seule multinationale à promouvoir ses centres de données 'verts' et son engagement dans l'informatique distribuée (cloud computing). D'autres acteurs, comme les groupes informatiques IBM, HP, Sun ou encore les sociétés internet Google et Amazon, font de même.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page