Intel, Adobe présentent la TV interactive de demain

25 septembre 2009 à 20h25
0
Cela fait quelque temps déjà qu'Intel s'intéresse de près au marché de la télévision. Et si l'an dernier, le fondeur exposait fièrement les premiers prototypes de téléviseurs dotés de Widgets, notamment grâce au travail de Yahoo !, la firme présente cette année un nouveau concept encore plus évolué. En partenariat avec Adobe, Intel présentait un téléviseur dont l'interface graphique bénéficiait de la technologie Adobe Flash 10 alors que la partie matérielle du téléviseur reposait sur l'Intel Atom Processor CE 4100.

Dans les faits, cette interface comporte différents widgets mais offre surtout une expérience de navigation assez intéressante avec l'affichage simultanée de plusieurs flux vidéos HD en 1080p. Extrêmement fluide, l'interface permet de passer d'un programme à l'autre en visionnant simultanément les flux vidéos de chacun des programmes concernés. Plus dérangeant peut être, le ciblage publicitaire proposé par Intel dans ce que le fondeur appelle l'expérience Personnalized TV : avec un MID connecté sans fil à la télévision, cette dernière peut afficher sous la forme d'un widget des liens publicitaires vers un de vos centres d'intérêt. Comment le téléviseur connait vos centres d'intérêt ? Grâce à votre dernière recherche Google pardi !

000000A002443488-photo-intel-tv-flash-1.jpg
000000A002443490-photo-intel-tv-flash-2.jpg

La TV de demain selon Intel


Si l'aspect publicitaire ne nous séduit guère, l'interface proposée par Intel et basée sur Flash semble franchement réussie alors qu'elle s'annonce réellement simple à utiliser en plus d'être agréable. Et comme Intel souhaite rendre la TV à nouveau sociale, il est bien sûr possible d'inviter ses amis à regarder avec vous le même programme TV tout en bénéficiant, si vous le souhaitez, d'une incrustation vidéo montrant vos amis à l'écran.

0000011802443492-photo-intel-tv-flash-3.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet