Insolite : deux fillettes sauvées grâce à Facebook

08 septembre 2009 à 08h15
0
003C000001695586-photo-facebooklogo.jpg
Dans la nuit de dimanche, en Australie, deux jeunes filles coincées dans un collecteur d'eaux pluviales ont été sauvées, non pas en appelant le service d'urgence mais en mettant à jour leur statut sur Facebook.

Alertée par un internaute, la brigade des pompiers du Metropolitan Fire Service (MFS) a pu venir à la rescousse les deux jeunes enfants âgées de 10 et 12 ans mais s'inquiète tout de même de la nature de l'appel au secours envoyé. Glenn Benham, du MFS, déclare ainsi : « pour nous c'est inquiétant parce que cela nous a fait perdre du temps dans notre mission de sauvetage ». Il ajoute : « si elles ont pu se connecter à Facebook depuis leur téléphone portable, elles auraient aussi bien pu composer le 000. De cette manière elles nous auraient parlé directement et nous serions arrivés sur les lieux plus vite ».

Pourtant malgré ces péripéties, selon la psychologue Tracy Alloway de l'Université de Stirling en Ecosse, Facebook nous rendrait plus intelligents. Elle affirme ainsi au Telegraph que les jeux vidéo de stratégie, comme ceux de la série Total Wars, peuvent contribuer à faire travailler la mémoire. « Je ne dis pas qu'ils aident à développer le sens de la sociabilité mais ils vous forcent à utiliser votre mémoire (...) le sudoku la fait également travailler tout comme le fait de rester en contact avec ses amis de Facebook ».

Finalement, peut-être que la touche « 0 » des téléphones des deux jeunes filles ne fonctionnait pas...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Brad Garlinghouse, ex-VP de Yahoo, rejoint AOL
Les GeForce 300 pointent le bout de leurs références
Du français pour le nouveau  Monkey Island
Bientôt une application Spotify pour Symbian S60
HTC Tattoo : un smartphone Android d'entrée de gamme personnalisable
Carol Bartz aurait revendu pour $2millions d'actions YHOO
Sophos met en garde contre une nouveau malware
EeeReader : bientôt un lecteur d'e-book chez Asus
De plus en plus de distributeurs de billets piratés
Intel Core i5/i7 en test sur Clubic
Haut de page