Chrome OS : l'industrie prête à suivre Google

09 juillet 2009 à 11h21
0
00C8000001798428-photo-google-chrome-logo.jpg
Dans un billet publié sur le blog officiel de Google Chrome, Sundar Pichai, vice-président du développement des produits chez Google, a donné quelques informations supplémentaires sur le très médiatisé Chrome OS.

Dans un premier temps, M. Pichai précise que le système d'exploitation est un projet open source et qu'il sera distribué gratuitement. En levant le voile sur Chrome OS, Google mentionnait sans plus de précisions : « nous sommes déjà en discussion avec des partenaires sur ce projet ». Nous en apprenons désormais un petit peu plus et Google annonce publiquement avoir signé des accords avec Acer, Adobe, ASUS, Freescale, Hewlett-Packard, Lenovo, Qualcomm, Texas Instruments et Toshiba. Ce n'est pas la première fois que la firme de Mountain View annonce des partenariats avec des distributeurs OEM. Au mois de novembre M. Pichai annonçait une initiative similaire pour la distribution du navigateur Chrome.

La présence d'Adobe est intéressante à plusieurs niveaux. En effet, si avec son navigateur Google promeut l'usage du HTML 5, l'on peut imaginer que la technologie Flash sera embarquée au système. L'intégration d'Adobe renforcera également la dimension Internet de Chrome OS avec la technologie de AIR utilisée pour développer des applications Internet riches. Enfin, c'est également un pied de nez à Microsoft qui tente d'imposer l'usage de Silverlight. Parmi les fabricants quelques-uns manquent à l'appel. Pour l'instant c'est notamment le cas de Dell, dont la famille des Inspiron Mini reste très populaire, de Samsung (NC10, NC20...) ou encore de Sony qui vient de se lancer sur ce marché en plein croissance avec le Vaio W.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
scroll top