mySkreen : "vers un Hulu à la française" ?

30 juin 2009 à 19h08
0
À défaut de répondre efficacement à la problématique du téléchargement illégal, la loi Création et Internet, au cœur de la polémique depuis plusieurs semaines, a le mérite de créer des vocations et d'inciter l'émergence de nouvelles offres légales. Sous couvert de « défense du droit d'auteur », le nouveau portail vidéo mySkreen surfe à son tour sur la vague et promet « au grand public de trouver, voir et revoir l'ensemble des films et programmes télévisés disponibles en ligne. »

En attendant « une série d'innovations », le service qui souhaite rien moins que « permettre l'émergence rapide d'un Hulu à la française » est pour l'heure un programme TV « de dernière génération ». À l'instar de son concurrent « TV à revoir », il référence les programmes disponibles sur une multitude de services de vidéo à la demande et de télévision de rattrapage, sous la forme d'une grille des programmes modernisée, et redirige les internautes vers ces derniers. CanalPlay, M6 Replay ou encore TF1 sont notamment de la partie.

Si le téléchargement illégal est souvent la solution la plus accessible, le fondateur et président de la société Frédéric Sitterlé a indiqué au cours d'un entretien vouloir « proposer une solution alternative au piratage en rendant l'accès à l'offre légale plus facile. » mySkreen devrait pour ce faire intégrer d'ici à septembre directement certains contenus, sans qu'on sache de quelles plateformes ils seront issus, et indexer le contenu des vidéos par reconnaissance vocale. Peut-être sera-t-il confronté d'ici là à l'hypothétique offre légale de The Pirate Bay ?

00F0000002278028-photo-journal-de-20-heures-sur-myskreen.jpg
00F0000002278030-photo-programme-tv-sur-myskreen.jpg
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page