Ubuntu sans aucun redémarrage avec KSplice

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 30 juin 2009 à 11h29
02275414-photo-ksplice.jpg
Qu'il s'agisse de Microsoft, Apple, Canonical ou Fedora, chacun semble vouloir améliorer le temps de chargement du système d'exploitation. Et si l'on supprimait tout simplement cette étape en laissant son ordinateur allumé...en permanence ?

C'est en tout cas l'objectif de l'équipe de KSplice issue du MIT et qui a récemment levé le voile sur KSplice Uptrack pour Ubuntu 9.04. Les développeurs expliquent que lorqu'un bug ou une faille est découvert au sein d'un système d'exploitation basé sur Linux, la communauté met à disposition des correctifs, lesquels ne sont appliqués qu'après un redémarrage. En conséquence, les professionnels tentent de repousser la mise à jour de leurs serveurs, une initiative peu sécurisée et parfois compliquée. De son côté KSplice permet de transformer ces correctifs et d'éviter le redémarrage de la machine. L'équipe promet une installation rapide des mises à jour dès leur disponibilité et propose plusieurs outils de gestion pour s'assurer de l'état de sa machine.

En pratique, l'utilisateur d'Ubuntu 9.04 (Jaunty Jackalope) peut également bénéficier de ces outils et éviter les redémarrages de sa machine. Pour de plus amples informations et télécharger KSplice, rendez-vous ici.

0226000002275410-photo-ksplice.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.