Actu de la semaine : du pin, du vain, du bourre-sein

20 juin 2009 à 00h01
0
On pourrait penser qu'un début de torpeur estivale commencerait à gagner l'univers des nouvelles technologies, mais il n'en est rien et l'actualité de la semaine révèle une nouvelle fois un potentiel satirique certain. Des déclarations flamboyantes de Christine Albanel sur les suites de la loi Hadopi à la sortie du nouvel iPhone 3G S, Flock n'a pas manqué de sources d'inspirations.

Digne des feux de l'amour, le feuilleton Hadopi se poursuit, et bien que l'été soit souvent signe de rediffusions, parvient toujours à nous surprendre. Les dernières péripéties en date sont bien sûr la promulgation de la loi et l'annonce selon laquelle un complément à la loi sera présenté dans le courant de l'été de façon à transférer au juge le pouvoir de suspendre la ligne Internet des amateurs de téléchargement illégal. Comme on ne voudrait pas embouteiller les tribunaux, déjà bien affairés, on étudie la mise en place d'une procédure « accélérée ». A vouloir rouler trop vite, gare à ne pas perdre le contrôle ?

02255594-photo-dessin-flock-clubic-hadopi-acc-l-r.jpg
https://www.clubic.com/actualite-282664-hadopi-procedures-justice-accelerees.html

L'iPhone, c'est comme le cochon : dedans, tout est bon, mais il vaut mieux se trouver du bon côté de la fourchette, si on ne veut pas finir plumé. Pensez à tous ces fans qui, à peine remis du plaisir que leur a procuré l'iPhone 3G, doivent repasser à la caisse, à prix d'or, pour se procurer l'iPhone 3G S. Bon, on est mauvaise langue, puisqu'on peut toujours se consoler avec le firmware 3.0 sans bourse délier. Du moins si on a bien un iPhone et pas un iPod Touch...

02255596-photo-dessin-flock-clubic-iphone-orange.jpg
https://www.clubic.com/actualite-282538-orange-prix-iphone-3g-forfaits-mobiles-origami.html

Rhaaa lovely ! Certes, Capcom ne propose pas encore son Street Fighter IV sur PC à la vente mais il sait qu'on ne tient pas tous à s'user les doigts pour réussir ce satané quart de cercle. On prend finalement bien plus de plaisir à venir raconter sur les forums que sur notre machine, le jeu roxe trop bien, même avec l'AA 16x et l'aniso à donf. Résultat des courses : l'éditeur propose au téléchargement un benchmark basé sur le moteur de SF IV qui, accessoirement, pourra servir à voir quels seront les réglages optimaux sur notre machine.

02255598-photo-dessin-flock-clubic-sf-4.jpg
https://www.clubic.com/actualite-282524-outil-mesure-street-fighter-iv-pc.html


Alors, geek ou pas geek, François Fillon ? Un brin taquin, nous suggérions jeudi d'approfondir l'enquête, en supposant qu'il ne suffisait pas d'un bel équipement high-tech et d'une connexion permanente aux réseaux d'information pour appartenir à cette élite catégorie. Flock nous a trouvé un autre test, dont le résultat ne laisserait planer aucun doute !

02255600-photo-dessin-flock-clubic-fillon-geek.jpg
https://www.clubic.com/actualite-283058-insolite-francois-fillon-1er-ministre-geek.html
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
L'ancien salarié d'une auto-école condamné pour un avis négatif posté sur Google+
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
La Volkswagen e-up! 2.0 électrique affiche ses prix en France
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top