🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Le firmware 3.0 des iPhone et iPod Touch disponible

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002225806-photo-iphone-os-3-0-072.jpg
Disponible depuis quelques jours en téléchargement pour les développeurs, le temps de vérifier sa compatibilité avec d'anciens ou de nouveaux programmes, le firmware 3.0 des iPhone et iPod Touch est désormais téléchargeable par tous.

Contrairement aux derniers smartphones du marché, dont le Palm Pré (WebOS) ou le HTC Magic (Android), il ne sera pas possible de le télécharger et de l'intaller par les airs, Apple obligeant les mobinautes à utiliser le logiciel iTunes (PC ou Mac) pour y parvenir. Cette mise à jour majeure est proposée gratuitement aux possesseurs d'iPhone, toutes générations confondues (iPhone, iPhone 3G), intégrée sur les iPhone 3G S et payante (7,99 euros) pour les mobinautes ayant jeté leur dévolu sur un iPod Touch.

Une fois n'est pas coutume, Apple a modifié les paramètres de sécurité de son firmware 3.0 pour empêcher le « jailbreak », c'est à dire le piratage de ce dernier pour installer des applications non officielles. Mais visiblement, cela n'a pas empêché l'iPhone Dev Team, un groupe de développeurs indépendants, de mettre à mal la sécurité du firmware 3.0 en promettant pour la fin de semaine un logiciel permettant d'automatiser à nouveau une telle procédure.

|clubic|Rappelons que Mobinaute a publié récemment un test de la version 3.0 de l'iPhone OS.|fin| A noter enfin que si Apple, avec son firmware 3.0, a donné le top départ du service de « Push de notifications », censé être plus performant que le lancement de programmes en tâche de fond, très peu de programmes en tirent pour le moment partie. C'est le cas notamment du jeu Tap Tap Revenge.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Fête de la musique numérique pour NKM
2K / Bethesda compilent  BioShock  et  Oblivion
Bientôt une large mise à jour pour  Warrior Epic
IBM investit 100 M$ dans les services mobiles
  Aion  : les précommandes dévoilées par NCsoft
La démo jouable pour  Anno 1404  est en ligne
SnapTell racheté par Amazon : bientôt un Shazam du shopping ?
Jérôme Callec, Linkeo :
  Elite IV  serait prévu sur PC, PS3 et Xbox 360
L'internet 3G à 5 euros/mois pour les abonnés Neufbox
Haut de page