Entreparticuliers.com comparaît pour publicité mensongère

08 juin 2009 à 12h02
0
00C8000002198330-photo-entreparticuliers.jpg
Le site d'annonces immobilières Entreparticuliers.com aurait abusé de la confiance de ses clients. Vendredi 29 mai 2009, le parquet de Nanterre a requis 50.00 euros d'amende contre le site et trois mois de prison avec sursis ainsi que 10.000 euros d'amende contre le patron et fondateur du site, Stéphane Romanyszyn. Motif? « Publicité mensongère » et « pratique commerciale trompeuse ».

Entreparticuliers.com est, entre autres, accusé d'avoir tardivement informé certains de ses clients sur le tarif d'une annonce immobilière. En mai 2008, 104 d'entre eux s'étaient adressés à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) qui avait ensuite transmis leurs plaintes à la justice. Le site annonçait que son service était payant seulement après que l'utilisateur se soit enregistré et avait laissé son nom, la description de son bien et son téléphone. D'autres parts, certains plaignants auraient cru que le service s'élevait à 95 euros ou 145 euros pour six mois, alors qu'il s'agissait en fait du tarif mensuel.

Pour sa défense Stéphane Romanyszyn a évoqué un « indicateur de satisfaction à 75%-80% » avant que la cour lui rappelle qu'il n'était pas « face à des investisseurs ». Le jugement doit être rendu le 2 juillet 2009.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet