Orange récupère l'exclusivité sur sa chaine de foot

00A0000002486902-photo-logo-orange.jpg
La Cour d'appel de Paris a finalement donné raison hier à Orange, qui reprend dès aujourd'hui la commercialisation de sa chaine de télévision sportive en exclusivité avec ses offres d'accès à internet. Elle infirme ainsi le premier jugement du Tribunal de commerce de Paris, qui l'avait privé de cette exclusivité et contraint à proposer sa chaine de foot à ses concurrents, en réponse aux plaintes de Free et SFR.

La Ligue de football professionnel (LFP), à qui l'exclusivité a cette année rapporté 668 millions d'euros, est ainsi soulagée. Orange a effectivement négocié sa part des droits sur la ligue 1, l'autorisant à diffuser un match sur Orange Sport le samedi soir, pour 203 millions d'euros.

Les magistrats estiment que « le seul fait que le consommateur doive souscrire un abonnement ADSL Orange pour obtenir un accès à la chaine Orange Sport ne répond pas à la définition de la contrainte, » contrairement à ce que prétendent Free et SFR. Ils soulignent de plus que SFR est le seul à proposer la chaine brésilienne TBGI.

Free et SFR avaient annoncé d'avance leur intention de se pourvoir en cassation. La fin de l'exclusivité de l'iPhone, prononcée par le Conseil de la concurrence en fin d'année, n'est quant à elle pas remise en cause.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows Mobile 6.5 est achevé mais restera incomplet
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
YuuWaa : la clé USB s'ouvre à Internet
Le Blackberry Storm 2 de RIM déjà dévoilé sur Internet
The Pirate Bay contraint de payer avant l'appel
BT s'apprête à supprimer 15.000 emplois
Petroglyph au travail sur un projet de MMORTS
Des Radeon HD 4890 1 GHz chez Sapphire et PowerColor
HP rappelle 70 000 batteries potentiellement dangereuses
Cyanide / Focus lancent  Dungeon Party  gratuitement
Haut de page