Un conseiller ministériel parachuté à la tête de France Telecom

18 septembre 2018 à 14h41
0
00FA000001848860-photo-france-telecom.jpg
Sarkozy place ses hommes. Après la polémique sur l'arrivée de François Pérol, conseiller économique du président de la République, à la tête du groupe Caisse d'epargne-banques-populaires, ce serait cette fois-ci au tour de Stéphane Richard, directeur de cabinet de Christine Lagarde, Ministre de l'Economie, d'être parachuté au poste de directeur général du groupe France Telecom dont il était par ailleurs membre du conseil d'administration.

Confirmée par l'intéressé, cette arrivée nécessite toutefois le feu vert de la commission de déontologie de la fonction publique, une commission dont seul le président avait été interrogé dans le cas de la nomination de François Pérol.

A 47 ans, Stéphane Richard (HEC, ENA) fait en tout cas figure de successeur probable de l'actuel PDG, Didier Lombard (X), dont le mandat arrive à échéance en 2010, et dont le siège semblait également convoité par Jacques Veyrat, ancien DG de Neuf Cegetel et protégé d'Alain Minc.

Reste toutefois à savoir si cet homme, considéré comme un proche du Président de la République, sera accepté par les équipes de France Telecom et si cette nomination ne sera pas considérée comme un nouvel abus de pouvoir avec des risques de conflit d'intérêt dans un secteur des télécoms en pleine ébullition avec l'attribution d'une quatrième licence de téléphonie cellulaire.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Loic Damilaville, Afnic :
Test de Secret Files 2 : Puritas Cordis sur PC, DS, Wii
De nouveaux défis pour  Need For Speed Undercover
Des netbooks Android en préparation chez Dell et HTC ?
Premières images pour  Blur  de Bizarre Creations
Les Champions de  Blood Bowl  en images
SiS lance à son tour un chipset pour Intel Atom
OpenOffice.org 3.1 : disponible en français (màj)
Visite des studios de  Colin McRae : DiRT 2  en vidéo
Focus va distribuer  Ceville  en France
Haut de page