En bref : 50% des clients de RIM ne sont pas des entreprises, le Storm 2 à nouveau confirmé

06 mai 2009 à 15h31
0
00C8000002017822-photo-blackberry-storm.jpg
Le prochain smartphone à écran tactile de RIM se précise. Après une annonce en avril dernier du directeur des ventes de RIM au Pays-Bas annonçant la sortie d'un smartphone Blackberry « Storm 2 » pour la fin d'année, voire au plus tard au début d'année prochaine, c'est désormais Mike Lazaridis, le co CEO de RIM, qui en a fait de même à l'occasion de la conférence WES 2009 qui se déroule actuellement à Orlando en Floride.

Ce dernier a d'abord précisé que le premier Blackberry Storm a rencontré un « important succès à la fois en terme de vente et d'adoption » auprès de nouveaux clients. Pour rappel, à la fin du mois de janvier dernier, RIM a annoncé avoir écoulé 1 million de smartphones Storm en moins de 3 mois rien qu'aux Etats-Unis. Si le co CEO de RIM confirme également que les ventes du produit restent importantes, la société prépare déjà la sortie d'une nouvelle version du Storm. « Nous avons des terminaux de nouvelle génération dans notre roadmap », a-t-il précisé à Reuters.

Après avoir débuté ses activités en séduisant les entreprises, RIM revendique aujourd'hui près de la moitié de ses clients abonnés à des offres de messageries mobiles comme venant du grand-public. Cela représente environ 12,5 millions de clients dans le monde. Reste à savoir comment RIM compte se démarquer des géants du secteur des smartphones grand public avec certes un écran tactile en standard mais aussi de nombreuses autres technologies embarquées comme à la fois le WiFi, la 3G et le GPS et une quantité de mémoire embarquée importante. Le Storm est dépourvu de mémoire importante et de WiFi.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet