En bref : 50% des clients de RIM ne sont pas des entreprises, le Storm 2 à nouveau confirmé

06 mai 2009 à 15h31
0
00C8000002017822-photo-blackberry-storm.jpg
Le prochain smartphone à écran tactile de RIM se précise. Après une annonce en avril dernier du directeur des ventes de RIM au Pays-Bas annonçant la sortie d'un smartphone Blackberry « Storm 2 » pour la fin d'année, voire au plus tard au début d'année prochaine, c'est désormais Mike Lazaridis, le co CEO de RIM, qui en a fait de même à l'occasion de la conférence WES 2009 qui se déroule actuellement à Orlando en Floride.

Ce dernier a d'abord précisé que le premier Blackberry Storm a rencontré un « important succès à la fois en terme de vente et d'adoption » auprès de nouveaux clients. Pour rappel, à la fin du mois de janvier dernier, RIM a annoncé avoir écoulé 1 million de smartphones Storm en moins de 3 mois rien qu'aux Etats-Unis. Si le co CEO de RIM confirme également que les ventes du produit restent importantes, la société prépare déjà la sortie d'une nouvelle version du Storm. « Nous avons des terminaux de nouvelle génération dans notre roadmap », a-t-il précisé à Reuters.

Après avoir débuté ses activités en séduisant les entreprises, RIM revendique aujourd'hui près de la moitié de ses clients abonnés à des offres de messageries mobiles comme venant du grand-public. Cela représente environ 12,5 millions de clients dans le monde. Reste à savoir comment RIM compte se démarquer des géants du secteur des smartphones grand public avec certes un écran tactile en standard mais aussi de nombreuses autres technologies embarquées comme à la fois le WiFi, la 3G et le GPS et une quantité de mémoire embarquée importante. Le Storm est dépourvu de mémoire importante et de WiFi.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nokia présente le E52, nouveau E-Series pour professionnels
Orange lance de nouvelles formules Internet Everywhere avec et sans engagement
Alan Panezic, RIM -
IE recule au profit de Firefox, Safari et Chrome
Xacti FH1 : nouveau caméscope compact chez Sanyo
<b>Joyeux Noël</b>
Google Phones : SFR lance le Magic, Orange update le Dream
NVIDIA prendrait encore du retard sur le 40 nm
LinkedIn revendique le leadership européen
Windows 7 : les logiciels de Cyberlink sont prêts
Haut de page