Microsoft : 96% des netbooks sont sous Windows

07 avril 2009 à 10h37
0
00AF000002013778-photo-netbook.jpg
Sur le blog officiel de l'équipe de Windows, Brandon LeBlanc, en charge du département Windows Communications, fait le point sur le marché du netbook.

M. LeBlanc rapporte une étude publiée par le cabinet NDP selon laquelle la part des netbooks sous Windows commercialisés aux Etats-Unis ces douze derniers mois aurait augmenté de manière considérable. Alors que moins de 10% des mini-portables vendus dans la première moitié de 2008 tournaient sous Windows, ce taux aurait atteint 96% en février 2009.

Selon Brandon LeBlanc, le choix des consommateurs se serait tourné vers Windows parce que le système serait « plus simple à installer, plus simple à utiliser et plus simple d'entretien ». Le porte-parole de Microsoft insiste par ailleurs sur l'éventail des périphériques pris en charge par le système d'exploitation : « Windows est compatible avec 3000 imprimantes, plus de 700 appareils photo numériques, plus de 240 webcams et plus de 180 caméscopes ».

Si Brandon LeBlanc explique que l'équipe de développement « s'assurera que Windows 7 fonctionne bien sur (les netbooks) », la firme de Redmond, n'est reste pas moins confrontée à la concurrence du logiciel libre. En effet, mercredi dernier nous apprenions que Dell, HP et Asus envisageaient sérieusement l'opportunité d'équiper certains de leurs prochains netbooks du système Android sponsorisé par Google. En effet, la firme de Mountain View distribuera gratuitement Android aux fabricants OEM, ce qui devrait permettre de réduire les coûts de production et d'augmenter les ventes finales et ce, tout en redynamisant le marché des processeurs ARM.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Premier processeur Intel à huit coeurs dès 2010 ?
GPS autonomes : TomTom lance des cartes prépayées de services (cartes, radars, Live)
Journal de bord d'un astronaute sur Twitter
Konami fait la guerre en Irak avec  Six Days in Fallujah
Invasion de morceaux à 1,29 euro sur l'iTunes Store
Luc Chatel veut encourager le développement de services sans contact en France
Un système Blackberry OS 5.0 en préparation pour le Curve 8900
AMD : pour l'instant, pas de Radeon HD 4890 X2 en vue
  Assassin's Creed 2  : un teaser et une annonce
Insolite : une souris bling bling lingot d'or
Haut de page