Retour du logiciel d'optimisation Norton Utilities

05 février 2009 à 14h54
0
00A0000001903278-photo-logo-norton-from-symantec.jpg
Norton Utilities, du concepteur de logiciels Symantec, renait aujourd'hui de ses cendres, des années après sa dernière apparition sous la forme d'un logiciel indépendant, avant qu'il n'intègre la suite Norton SystemWorks. Il s'agit en fait d'une adaptation du logiciel Desktop Maestro, édité par la société PC Tools jusqu'à son rachat par Symantec. La version 14 de ce logiciel d'optimisation propose des fonctionnalités proches de celles de ses concurrents comme TuneUp Utilities 2009 ou le gratuit Crap Cleaner (CCleaner).

Cet optimiseur de performances permet donc d'analyser et de nettoyer la base de registre ou les fichiers temporaires, de gérer les programmes et les services lancés au démarrage.
00F0000001903064-photo-nortonutilities.jpg
Il donne en outre un accès direct à divers outils de Windows comme le défragmenteur de disque, le panneau de configuration ou les outils d'administrations.

Norton Utilities 14 est d'ores et déjà disponible pour un prix public conseillé de 50 dollars autorisant son installation sur trois ordinateurs au sein d'un même foyer. Bien qu'aucun prix européen n'ait encore été communiqué, la version d'évaluation disponible dans notre logithèque est disponible en français.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet