Orange : des bénéfices net de 140 millions d'euros grâce à l'iPhone

0
00C8000001535960-photo-iphone-3g.jpg
La fin de l'exclusivité d'Orange sur l'iPhone devrait provoquer un important manque à gagner pour le groupe France Télécom qui à moindre frais a réussi à doper son chiffre d'affaires grâce aux mobiles tactiles d'Apple vendus en exclusivité depuis la fin 2007 sur le sol français.

Selon des documents de l'arrêt de la Cour d'appel qui ont été publiés par les Echos, il apparaît effectivement que la commercialisation de l'iPhone d'Apple à permis à Orange de générer des revenus supplémentaires loin d'être négligeables. Surtout avec le nombre impressionnant de terminaux écoulés, à savoir 150 000 iPhone 2G et déjà plus de 450 000 iPhone 3G.

Selon les juges, les mobinautes ayant acquis un iPhone auprès d'Orange auraient ainsi une facture mensuelle de 86 euros HT - soit un montant quasiment deux fois plus important que la facture moyenne d'un français selon l'Arcep - et resteraient engagés au moins 18 mois. Plus encore, Orange aurait généré un chiffre d'affaires de 696,6 millions d'euros et un bénéfice net de 248,6 millions d'euros grâce à l'iPhone. Subvention du terminal par l'opérateur retirée, il resterait encore 139,1 millions d'euros de bénéfices grâce à la sortie de ce seul terminal en version 3G. De quoi donner envie à SFR et Bouygues Telecom de le proposer également la vente... surtout au vue des investissements dérisoires qu'auraient consenti à investir Orange, à savoir 16,5 millions d'euros.

Selon les juges de la Cour d'appel qui ont validé la décision du Conseil de la concurrence du 17 décembre dernier, cette exclusivité « est largement disproportionnée au regard des investissements spécifiques » d'Orange. Orange à tout de même décidé de se pourvoir en Cassation.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Private Equity Magazine remet ses trophées
AT&T va-t-il racheter pour 3 milliards de dollars d'actifs de Verizon Wireless ?
De la téléphonie hybride au forfait Home Zone
Medias sociaux : Skyrock plie mais ne rompt pas
Qnap : des NAS équipés en processeurs Atom
La configuration de la Livebox Mini par le détail
Une sortie avant la fin mars pour  Battlefield Heroes
Vers une annulation pure et simple de  Turok 2  ?
Localisez vos amis en temps réel avec Google Latitude
Samsung lance à son tour un concurrent de l'App Store d'Apple
Haut de page