Internautes français : 6 heures de vidéos par mois

00F0000001793010-photo-logo-de-dailymotion.jpg
Le cabinet d'analyse comScore s'est de nouveau penché sur le marché de la vidéo en ligne en France par le biais de son service Video Metrix. L'étude révèle que 25,4 millions d'internautes français ont visionné un total de 2,2 milliards de vidéos au mois de septembre pour un total de 156 millions d'heures, correspondant à des moyennes de 88 vidéos et d'un peu plus de 6 heures par internaute et de 4,2 minutes par vidéo.

En France, l'audience de Dailymotion a légèrement reculé face à celle de YouTube par rapport au mois de mai. Avec 10,67 millions de visiteurs et 13,5% des vidéos visionnées, la plate-forme française perd quelques points puisqu'elle enregistrait 16% de l'audience française en mai, alors que YouTube est passé 27,9% à 33,2% avec 14,56 millions de visiteurs. En revanche Dailymotion s'exporte bien et serait « le premier portail vidéo indépendant ». Il a attiré 38,36 millions de visiteurs uniques dans le monde en octobre 2008, en augmentation de 11,6% par rapport au mois précédent.

YouTube continue à se démarquer dans l'hexagone par le nombre de vidéos visionnées par chacun des internautes puisque ce nombre s'élève à 51,2 pour la plate-forme de Google tandis que Dailymotion se contente d'une moyenne de 28,4. Ce dernier peut en revanche se targuer d'un temps moyen passé sur sa plate-forme de 10,8 minutes, c'est 40% de plus que la moyenne et c'est un point décisif pour les annonceurs, à l'heure où l'on sait que YouTube peine à monétiser son service.

Ainsi tout en restant quant à lui très discret sur les finances de sa société, le PDG de Dailymotion Mark Zaleski insiste sur le fait que « l'ampleur du temps passé en ligne souligne l'engagement de audience, un avantage déterminant pour les annonceurs de plus en plus sensibles au temps d'exposition de leur marque sur Internet ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Elite Dangerous Odyssey débarquera le 19 mai sur PC
Le DLSS de NVIDIA débarque dans Call of Duty Warzone et Modern Warfare
Xbox Series X|S : plusieurs jeux EA peuvent désormais tourner à 120fps
La OnePlus Watch répare ses erreurs et prépare l'arrivée de l'écran toujours allumé
Le rover Perseverance a synthétisé de l'oxygène sur Mars
Cyberpunk 2077 s'est écoulé à plus de 13,7 millions d'exemplaires
PlayStation Now : la résolution 1080p en streaming arrive bientôt
La souris gamer Roccat Kone AIMO Remastered en promo chez Boulanger (-31%)
Alien: Isolation et Hand of Fate 2 sont les nouveaux jeux gratuits sur l'Epic Games Store
Bon plan : l'imprimante HP LaserJet Pro M15a en promo à moins de 80€
Haut de page