Internautes français : 6 heures de vidéos par mois

01 juin 2018 à 15h36
0
00F0000001793010-photo-logo-de-dailymotion.jpg
Le cabinet d'analyse comScore s'est de nouveau penché sur le marché de la vidéo en ligne en France par le biais de son service Video Metrix. L'étude révèle que 25,4 millions d'internautes français ont visionné un total de 2,2 milliards de vidéos au mois de septembre pour un total de 156 millions d'heures, correspondant à des moyennes de 88 vidéos et d'un peu plus de 6 heures par internaute et de 4,2 minutes par vidéo.

En France, l'audience de Dailymotion a légèrement reculé face à celle de YouTube par rapport au mois de mai. Avec 10,67 millions de visiteurs et 13,5% des vidéos visionnées, la plate-forme française perd quelques points puisqu'elle enregistrait 16% de l'audience française en mai, alors que YouTube est passé 27,9% à 33,2% avec 14,56 millions de visiteurs. En revanche Dailymotion s'exporte bien et serait « le premier portail vidéo indépendant ». Il a attiré 38,36 millions de visiteurs uniques dans le monde en octobre 2008, en augmentation de 11,6% par rapport au mois précédent.

YouTube continue à se démarquer dans l'hexagone par le nombre de vidéos visionnées par chacun des internautes puisque ce nombre s'élève à 51,2 pour la plate-forme de Google tandis que Dailymotion se contente d'une moyenne de 28,4. Ce dernier peut en revanche se targuer d'un temps moyen passé sur sa plate-forme de 10,8 minutes, c'est 40% de plus que la moyenne et c'est un point décisif pour les annonceurs, à l'heure où l'on sait que YouTube peine à monétiser son service.

Ainsi tout en restant quant à lui très discret sur les finances de sa société, le PDG de Dailymotion Mark Zaleski insiste sur le fait que « l'ampleur du temps passé en ligne souligne l'engagement de audience, un avantage déterminant pour les annonceurs de plus en plus sensibles au temps d'exposition de leur marque sur Internet ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Carte graphique : RivaTuner passe en version 2.22
iPhone 3G : Orange préparerait de nouveaux forfaits Origami à partir de 38 euros par mois
MediaSmart Server : nouveau serveur de fichiers HP
Google Product Ideas : votez pour les applications Google de demain
2009 : signes de crise pour les réseaux communautaires ?
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Haut de page