Apple dépose un brevet d'éclairage secondaire pour l'iPhone

21 novembre 2008 à 11h34
0
Afin d'éviter une consommation d'énergie trop importante, et en vue d'optimiser la batterie du téléphone, Apple a décidé de d'éteindre complètement l'écran de l'iPhone lorsque celui-ci n'est pas utilisé. Cependant, il devient impossible pour l'utilisateur de prendre connaissance d'éventuelles notifications pour l'arrivée de nouveaux messages ou d'appels manqués.

Ce problème sera d'autant plus gênant lorsque Apple mettra en place son système de notification en push qui devrait alerter l'utilisateur en temps réel de nouveaux messages instantanés ou de mises à jour d'applications.

Pour pallier ce problème, Michael RosenBlatt, ingénieur chez Apple, a déposé un brevet décrivant un système d'éclairage secondaire déployé au dessous du système d'éclairage principal. Agissant à la manière d'un flitre, le système d'éclairage principal pourrait alors laisser certaines zones de notification illuminée en permanence par le système sous-jacent.

De son côté, l'utilisateur serait donc en mesure de lire à l'écran les zones de notifications, lesquelles pourraient ensuite être différenciées par couleurs selon la nature de l'alerte (SMS, email, appel...). Si ce concept ne manque pas d'imagination, une simple diode clignotante aurait tout aussi bien fait l'affaire... Il devient alors clair qu'Apple ne compte pas changer l'aspect global du téléphone dans ses prochaines versions.

0226000001781378-photo-apple-brevet-patent.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les Monty Python investissent YouTube
GooJet référencé sur le portail i-mode de Bouygues Telecom
Google met fin à son univers virtuel Lively
Obama 2.0 : une communauté d'au moins dix millions d'Américains
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
ECM : Nuxeo lève 2 millions d’euros
AT Internet se lance dans le monitoring de serveur
Google habille Gmail de thèmes pour l'hiver
Europeana : la bibliothèque européenne ouvre et sature
  Terminator Salvation  , le jeu du film annoncé
Haut de page