Apple dépose un brevet d'éclairage secondaire pour l'iPhone

01 juin 2018 à 15h36
0
Afin d'éviter une consommation d'énergie trop importante, et en vue d'optimiser la batterie du téléphone, Apple a décidé de d'éteindre complètement l'écran de l'iPhone lorsque celui-ci n'est pas utilisé. Cependant, il devient impossible pour l'utilisateur de prendre connaissance d'éventuelles notifications pour l'arrivée de nouveaux messages ou d'appels manqués.

Ce problème sera d'autant plus gênant lorsque Apple mettra en place son système de notification en push qui devrait alerter l'utilisateur en temps réel de nouveaux messages instantanés ou de mises à jour d'applications.

Pour pallier ce problème, Michael RosenBlatt, ingénieur chez Apple, a déposé un brevet décrivant un système d'éclairage secondaire déployé au dessous du système d'éclairage principal. Agissant à la manière d'un flitre, le système d'éclairage principal pourrait alors laisser certaines zones de notification illuminée en permanence par le système sous-jacent.

De son côté, l'utilisateur serait donc en mesure de lire à l'écran les zones de notifications, lesquelles pourraient ensuite être différenciées par couleurs selon la nature de l'alerte (SMS, email, appel...). Si ce concept ne manque pas d'imagination, une simple diode clignotante aurait tout aussi bien fait l'affaire... Il devient alors clair qu'Apple ne compte pas changer l'aspect global du téléphone dans ses prochaines versions.

0226000001781378-photo-apple-brevet-patent.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Haut de page