AOL se paie MusicNow et se lance dans la musique

0
AOL n'en est pas à son premier coup d'essai en matière de musique en ligne, mais a visiblement envie de devenir un peu plus prédominant dans ce domaine. AOL se verrait bien concurrencer les Napster, Real Rhapsody et pourquoi pas iTunes Music Store ou ! Music Unlimited. Pour y parvenir, AOL a annoncé officiellement le rachat de MusicNow, un très célèbre service de vente de musique en ligne réservé aux internautes américains.

Ce rachat qui a été signé fin septembre et dont les termes finanicers n'ont pas été révélés, met fin à l'ancien service MusicNet@AOL. Tandis que MusicNow est directement renommé AOL Music Now. Le service propose des offres d'abonnement avec téléchargements illimités ou des achats à la carte.

014D000000151450-photo-aol-music-now.jpg


Chaque titre, au format WMA, est vendu 0,99$. AOL propose également un service de location de musique pour 9,95$/mois. A ce prix, les utilisateurs peuvent écouter de façon illimitée des morceaux qui ne seront lisibles que sur leur ordinateur ou en streaming via internet. Pour profiter du transfert vers un baladeur compatible WMA PlayForSure, il faudra se tourner vers l'abonnement à 14,95$/mois. AOL MusicNow ne demande pas de logiciel spécifique, hormis Windows Media Player 10.

AOL ne cache pas ses ambitions et affirme qu'il espère devenir le numéro un de la vente de musique en ligne grâce à cette acquisition. Mais la tâche s'annonce ardue avec un couple iPod/iTunes qui domine les ventes depuis des mois et des services de location WMA PlayForSure, comme Yahoo! Music Unlimited, qui cassent les prix. Toutefois, pour mettre en avant son service, AOL offre 30 jours d'essai aux nouveaux utilisateurs et annonce un catalogue d'un million de titres.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page