Le DVD jetable selon Microsoft ?

18 septembre 2018 à 15h00
0
00FA000000048619-photo-cl-s-et-cadenas.jpg
Le site The Business Online révèle que Microsoft aurait développé un nouveau principe de DVD jetable en se basant sur ses technologies de protection de contenu numérique (DRM). Destinés à lutter contre le piratage, ces nouveaux DVD seraient accompagnés d'une technologie DRM qui n'autoriserait qu'une seule et unique lecture.

Destinée aux studios hollywoodiens, protégée contre le piratage, cette nouvelle forme de DVD pourrait venir concurrencer les réseaux de location de DVD. D'après notre confrère, les premiers DVD de ce nouveau genre pourraient être lancés à partir de début 2006. Cerise sur le gâteau, ils nécessiteront une nouvelle platine DVD (certainement pour prendre en charge la lecture des nouveaux DRM).

Les DVD accompagnés du procédé baptisé « One Play Only » ou « Play-Once » seraient facturés 3£ pièce. L'avantage de cette technologie résiderait dans le fait que le consommateur serait libre de regarder quand il le souhaite le film obtenu sous cette forme. Contrairement aux services de location qui facturent le temps de conservation du DVD loué. Le succès de ce procédé reste toutefois hypothétique. Les précédents essais de « DVD jetables » ont plutôt mordu la poussière... avant de finir à la poubelle.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page