Le DVD jetable selon Microsoft ?

04 octobre 2005 à 13h30
0
00FA000000048619-photo-cl-s-et-cadenas.jpg
Le site The Business Online révèle que Microsoft aurait développé un nouveau principe de DVD jetable en se basant sur ses technologies de protection de contenu numérique (DRM). Destinés à lutter contre le piratage, ces nouveaux DVD seraient accompagnés d'une technologie DRM qui n'autoriserait qu'une seule et unique lecture.

Destinée aux studios hollywoodiens, protégée contre le piratage, cette nouvelle forme de DVD pourrait venir concurrencer les réseaux de location de DVD. D'après notre confrère, les premiers DVD de ce nouveau genre pourraient être lancés à partir de début 2006. Cerise sur le gâteau, ils nécessiteront une nouvelle platine DVD (certainement pour prendre en charge la lecture des nouveaux DRM).

Les DVD accompagnés du procédé baptisé « One Play Only » ou « Play-Once » seraient facturés 3£ pièce. L'avantage de cette technologie résiderait dans le fait que le consommateur serait libre de regarder quand il le souhaite le film obtenu sous cette forme. Contrairement aux services de location qui facturent le temps de conservation du DVD loué. Le succès de ce procédé reste toutefois hypothétique. Les précédents essais de « DVD jetables » ont plutôt mordu la poussière... avant de finir à la poubelle.
Modifié le 18/09/2018 à 15h00
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Empire et BugBear annoncent FlatOut 2
Un Turion 64 de plus chez AMD
FIFA 06 : le ballon tourne-t-il rond sur Clubic ?
Le Creative Neeon ne sera pas proposé en France
Google Maps, Taiwan et la 'province chinoise'
Musique : Microsoft arrête les négociations
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Le WiFi gratuit se développe à Paris
Media Boss : le gestionnaire multimédia pour PSP
Mozilla Thunderbird 1.0.7 en français dispo
Haut de page