Nikon multiplie par 4 son bénéfice d’exploitation

08 août 2005 à 10h53
0
Ces bons résultats enregistrés pour le trimestre avril-juin sont essentiellement dus à la forte demande enregistrée pour les reflexs numériques. Dans le contexte de guerre des prix qui sévit sur la partie entrée de gamme, les reflexs sont les seuls produits à pouvoir permettre de dégager des bénéfices. Les constructeurs dont la gamme reflex est peu développée enregistrent souvent des déficits pour leur division imagerie numérique (c'est notamment le cas d'Olympus). Ceux qui sont peu présents sur ce créneau tâchent de l'investir plus largement : Konica Minolta vient ainsi d'annoncer son second reflex - le D5D - et a fait part de son alliance avec Sony pour proposer un nouveau modèle pour l'été prochain.

Nikon est le deuxième fabricant mondial de reflexs numériques, derrière son compatriote Canon, et tous deux ont fait un bon trimestre. Nikon a ainsi dégagé un bénéfice opérationnel de 124 millions de dollars pour les mois d'avril à juin contre 30 millions l'an passé. Les bons résultats de sa division imagerie l'ont incité à revoir à la hausse de 10 000 000 de dollars son objectif initial de 1,8 milliard de dollars pour ce segment.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page