Bientôt une pénurie de RAMBUS ?

22 janvier 2001 à 20h04
0
0158000000044519-photo-photo-rambus.jpg
D'après le fabricant de mémoire Samsung on se dirigerait peu à peu vers une pénurie de mémoires de type RAMBUS. Le géant coréen aurait déjà augmenté sa capacité de production mais uniquement de quoi satisfaire 50% de la demande du géant de Santa-Clara Intel.

Ainsi Samsung n'est capable, à l'heure actuelle, que de produire 6 à 7 millions de chip 128 Mbit RAMBUS par mois alors qu'Intel en souhaite un minimum de 10 millions!

Pourquoi Intel a t-il besoin d'autant de chip RAMBUS ? Tout simplement parce que le géant de Santa-Clara s'apprête à baisser les prix sur ces ensembles RAMBUS + Pentium IV qui seront proposés à plus de 70 fabricants de PC.

Selon Samsung la pénurie de mémoire RAMBUS aurait déjà commencé, le prix de la mémoire RAMBUS aurait ainsi augmenté de 18$. Le prix de la RAMBUS est désormais trois fois plus élevé que celui de la SDRAM. Pour mettre fin à cette pénurie Samsung prévoit d'augmenter sa capacité de production à 20 millions de chip 128 Mbits pendant le mois de décembre 2001.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nouveau radiateur/ventilateur Aqua
AMD Thunderbird 1.3 Ghz pour le mois de mars
Quelques nouvelles d'HALO
Casio adopte les cartes SD
France Telecom prudent pour la mise en bourse d'Orange
Unreal 2 dispo en 2002
Les nouveaux iPAQ de chez Compaq
Votre disque IBM DTLA ne fait plus un bruit...
Périphériques Intel sans fils disponibles au Japon
L'Abit KG7 est prévue pour le mois de mars
Haut de page