- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
XGI connu pour le fiasco retentissant de son Volari a profité du CeBIT pour présenter ses nouvelles puces graphiques PCI-Express. Premier enseignement il n'est plus question pour le constructeur d'attaquer les ténors du genre que sont ATI et NVIDIA sur le haut de gamme, mais de proposer des solutions milieu de gamme. C'est dans cet esprit que sont nés les XG47 et XG45. La première est une puce entrée de gamme destinée à concurrencer les X300 HyperMemory et autres GeForce 6200 TurboCache. Pour cela XGI a doté son GPU de 4 pixel pipelines, dont deux seulement gèrent les pixel shaders, et offrira un support total du Shader Model 2.0. Le XG47 devrait être muni de la technologie eXtreme Cache qui consistera à utiliser la mémoire système et le fabricant devrait être le premier à pousser le concept au bout en proposant des Cartes Graphiques totalement dépourvues de mémoire.
Après un faux départ qui n'aura pas manqué de faire sourire (voir cette brève), la première mise à jour pour Brothers In Arms : Road To Hill 30 débarque aujourd'hui en version finale. Accusant un poids d'environ 3 Mo, ce patch se destine plus particulièrement au mode multi-joueurs dont il doit améliorer la facilité de création des parties et la stabilité aussi bien via Internet qu'en réseau local.
Il semblerait qu'Intel ait dans ses cartons un nouveau socket réservé à ses Processeurs serveurs Xeon. Nos confrères de The Inquirer ont en effet épluché les documentations remises par Intel à la presse lors du dernier IDF et découvert l'existence d'un Socket LGA 771. Renseignements pris ce Socket existerait bel et bien et devrait accueillir le Dempsey DP début 2006. Du coup on peut s'interroger sur l'existence potentielle d'un nouveau socket pour les prochains processeurs Xeon MP.
A la veille de la finalisation de son rachat par SBC, l'opérateur historique américain AT&T expérimente l'accès sans fil à l'Internet haut débit de type 802.16.
L'ex-CEO de l'opérateur placé en 2002 sous la protection de la loi sur les faillites, a été jugé coupable mardi de "conspiration, fraude et fausses déclarations".
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Microsoft vient de mettre en ligne une mise à jour pour la version multimédia de son système d'exploitation phare, j'ai nommé Windows XP Media Center Edition 2005. Cette mise à jour n'est destinée qu'aux systèmes dont le circuit graphique est basé sur l'i915G d'Intel. Il s'agit pour Microsoft de corriger un problème de corruption et d'artefacts affectant la qualité des vidéos lues sur ce type de système. La mise à jour est téléchargeable dès à présent pour la version française en suivant ce lien. Les systèmes MediaCenter qui n'utilisent pas un circuit graphique i915G n'ont pas besoin de cette mise à jour.
Lors du dernier IDF nous apprenions l'existence dans les roadmaps d'Intel d'un processeur de bureau baptisé 'Cedar Mill'. Celui-ci s'avère n'être qu'un die shrink en 65nm de l'actuel Pentium 4 Prescott. On en apprend aujourd'hui un peu plus et selon nos confrères du digitimes, ce processeur qui sera muni de 2 Mo de mémoire cache pourrait avoir un TDP de "seulement" 65 Watts contre près de 115 Watts pour les actuels Pentium 4 660 (3.6 GHz). Voilà donc une bonne nouvelle qui arrive un peu tard il est vrai vu que lors du lancement du Cedar Mill, début 2006, la mode sera vraisemblablement plus aux Processeurs dual-core.
Au travers du site officiel du jeu, Ascaron est heureux de faire savoir à tous les amateurs de « hack & Slay » que son petit dernier, Sacred : Underworld, était maintenant terminé. Le stade de la version « gold » a été atteint et l'extension devrait donc être disponible comme prévu le 24 mars prochain en Allemagne. Un petit mois plus tard, Ascaron devrait procéder au lancement international du jeu avec une sortie fixée au 22 avril. Le contenu de cette extension promet d'être très intéressant pour tous les aficionados de Sacred puisqu'il est question d'un territoire 40 % plus grand, de 30 nouveaux ennemis et de nouvelles quêtes / armes / objets divers. Afin d'offrir un peu plus de variété, les développeurs ont également préparé deux nouveaux personnages à incarner : le démon et le nain. Évidemment, ils bénéficieront tous deux de caractéristiques / aptitudes très particulières.
Alors que Sony est contraint de revoir son calendrier de lancement pour l'Europe (quelques précisions ici), Nintendo semble en pleine forme. Disponible depuis le 11 mars dernier en Europe, sa DS vient de réussir un démarrage spectaculaire au Royaume-Uni. A défaut d'avoir des résultats sur l'ensemble du continent, il nous faut effectivement nous contenter des statistiques de la société britannique Charttrack. Celle-ci estime qu'il s'est déjà écoulé pas moins de 87.000 Nintendo DS depuis le lancement de la portable outre-Manche. Un nombre bien supérieur au précédent record détenu par le GameBoy Advance et ses 67.000 machines écoulées lors de son lancement en 2001. En attendant que d'autres chiffres nous parviennent, voilà qui semble de très bon augure pour la société japonaise !