Wizzgo : retrait de TF1, NT1 et France Télévisions

14 novembre 2008 à 10h49
0
00FA000001537758-photo-wizzgo.jpg
Le magnétoscope numérique en ligne de Wizzgo s'était déjà vu retirer le droit d'enregistrer les contenus de M6 et W9. Ayant fait appel de l'ordonnance de référé obtenue par le groupe audiovisuel M6, jugeant que le service est légal car s'inscrivant dans le cadre de la copie privée, cela n'a pas empêché d'autres groupes audiovisuels de s'attaquer de nouveau à Wizzgo.

Si ce sont TF1 et le groupe France Télévisions qui ont assigné la jeune pousse française pour « parasitisme commercial », le tribunal de grande instance de Paris a finalement interdit à Wizzgo d'enregistrer les chaînes du service public : France 2, France 3, France 4 et France 5. L'objectif est « d'interdire la société Wizzgo de copier, reproduire ou mettre à disposition du public, par l'intermédiaire de son site et du logiciel iWizz, les œuvres et programmes diffusés sur les chaînes » du service public, précise l'ordonnance du référé.

Et il en est de même pour deux autres chaînes de la TNT, à savoir TF1 et NT1, qui ont également gagné un procès similaire. Un représentant de la société nous précise que tout comme ce fut le cas pour M6, Wizgo devrait faire appel de l'ordonnance de référé obtenue notamment par le groupe France Télévisions. « Wizzgo ne remet pas en cause son modèle économique et continuera de proposer l'enregistrement de toutes les autres chaînes de la TNT », nous précise-t-on. Wizzgo comptait 320 000 utilisateurs de son service à la fin du mois dernier.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone : compatibilité Office Web Apps de Microsoft, recherche vocale Google en préparation
Contre la cybercriminalité, l’Etat lance Pharos
Pas de test de  Bully  : trop buggué pour être jouable
MySpace (re)lance une application mobile pour Blackberry
Fermeture d'un hébergeur : deux tiers du spam en moins
DICE repousse  Battlefield Heroes  à l'année prochaine
Paiements électroniques : du nouveau chez Proximania, Lemon Way et Limonetik
Ciblage : Weborama couvre désormais plus de 20 millions d’internautes
AMD lancera Phenom II et Dragon au CES 09
Test informatique : Smartesting lève 4,8 millions d’euros
Haut de page