Facebook n’a pas besoin d’argent

18 septembre 2018 à 14h41
0
00FA000001756282-photo-mark-zuckerberg-web-2-0-summit.jpg
Web 2.5 ? Pour la cinquième année consécutive, les éditions O'Reilly ont organisé à San Francisco le Web 2.0 Summit (ex Web 2.0 Conférence) au cours duquel se pressent les grands noms de l'internet américain.

Après l'étrange aveu de faiblesse de jerry-yang, Président de Yahoo, souhaitant relancer les discussions avec Microsoft, c'était cette fois ci au tour de mark zuckerberg, PDG Fondateur de Facebook, de revenir sur la stratégie et l'état financier de sa société.

Interrogé par John Battelle, Zuckerberg a ainsi indiqué que sa société n'avait pas besoin d'argent et que, malgré des effectifs dépassant désormais les 700 collaborateurs, les revenus publicitaires semblaient couvrir ses besoins en trésorerie même si la société n'était pas encore profitable.

Malgré la crise financière, Mark Zuckerberg entend au contraire poursuivre le développement de Facebook en misant sur les « social ads », un format publicitaire ciblant les internautes selon des critères socio-démographiques, et sur Facebook Connect, une extension de la plate-forme permettant de porter des applications sur des sites tiers.

Reste à savoir si ces choix, pertinents d'un point de vue industriel, s'avéreront justes d'un point de vue financier. Estimés à 150 M$ en 2007, les revenus de Facebook devraient se chiffrer en centaines de millions de dollars pour l'année 2008. Un chiffre qui pourrit permettre à la société de couvrir ses dépenses mais certainement pas de rivaliser avec des géants comme AOL, Yahoo, Microsoft ou Google dont les capacités de R&D se chiffrent désormais en milliards de dollars.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ericsson : cap sur la 3G LTE, les APN de 20 mpixels et l'enregistrement Full HD en 2012
Certification 80 PLUS Silver et 1250W chez Enermax
Une Silicon Valley « à la française » dans le sud de Paris ?
Motorola lance son musicphone Moto EM325 en France
Mobuzz TV a déjà réuni 20% des fonds nécessaires à sa survie
Orange lance sa 200ème antenne de téléphonie mobile... solaire
Clubic passe 5 multifonctions au banc d'essai
Lenovo : profits en baisse de 78%, possibles licenciements
La sécurité des réseaux WiFi WPA mise à mal
Résultats de Nvidia : le caméléon rougit face à AMD
Haut de page