Facebook n’a pas besoin d’argent

07 novembre 2008 à 15h04
0
00FA000001756282-photo-mark-zuckerberg-web-2-0-summit.jpg
Web 2.5 ? Pour la cinquième année consécutive, les éditions O'Reilly ont organisé à San Francisco le Web 2.0 Summit (ex Web 2.0 Conférence) au cours duquel se pressent les grands noms de l'internet américain.

Après l'étrange aveu de faiblesse de jerry-yang, Président de Yahoo, souhaitant relancer les discussions avec Microsoft, c'était cette fois ci au tour de mark zuckerberg, PDG Fondateur de Facebook, de revenir sur la stratégie et l'état financier de sa société.

Interrogé par John Battelle, Zuckerberg a ainsi indiqué que sa société n'avait pas besoin d'argent et que, malgré des effectifs dépassant désormais les 700 collaborateurs, les revenus publicitaires semblaient couvrir ses besoins en trésorerie même si la société n'était pas encore profitable.

Malgré la crise financière, Mark Zuckerberg entend au contraire poursuivre le développement de Facebook en misant sur les « social ads », un format publicitaire ciblant les internautes selon des critères socio-démographiques, et sur Facebook Connect, une extension de la plate-forme permettant de porter des applications sur des sites tiers.

Reste à savoir si ces choix, pertinents d'un point de vue industriel, s'avéreront justes d'un point de vue financier. Estimés à 150 M$ en 2007, les revenus de Facebook devraient se chiffrer en centaines de millions de dollars pour l'année 2008. Un chiffre qui pourrit permettre à la société de couvrir ses dépenses mais certainement pas de rivaliser avec des géants comme AOL, Yahoo, Microsoft ou Google dont les capacités de R&D se chiffrent désormais en milliards de dollars.


Modifié le 18/09/2018 à 14h41
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Comparatif des meilleurs PC portables pour les créatifs (2021)
Comparatif des meilleurs PC portables HP (2021)
Apex Legends : une version mobile annoncée par Electronic Arts
Comparatif des meilleurs PC portables de 13 pouces (2021)
Comparatif des meilleurs PC portables 2-en-1 (2021)
Comparatif des meilleurs PC portables Asus (2021)
PlayStation Store : Sony renonce à la fermeture de sa boutique sur PS3 et PS Vita
Incendie du datacenter OVH à Strasbourg : retour sur une catastrophe moderne
Fitbit dévoile Luxe, un bracelet connecté aux allures de bijou
Forfait mobile : derniers jours pour profiter de l'offre B&You 200 Go à moins de 15€
Haut de page