Motorola : licenciements, restructuration et cap vers Android

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000000623084-photo-logo-motorola.jpg
L'américain Motorola s'apprête à publier en fin de semaine ses derniers résultats financiers pour la période du troisième trimestre 2008. Et ces derniers ne devraient pas être très flatteurs, la marque peinant toujours à retrouver sa suprématie d'antan dans le secteur des téléphones mobiles.

C'est ainsi que selon le Wall Street Journal, Sanjay Jha, l'un des anciens patrons de Qualcomm et le co-CEO de Motorola, préparerait un nouveau plan de licenciement touchant « plusieurs milliers d'employés ». L'objectif est de diminuer les coûts de production de nouveaux mobiles, Motorola jugeant que la société compte entre deux et trois fois plus d'employés travaillant sur des projets uniques que ses concurrents.

Motorola s'est déjà séparé de près de 10 000 employés depuis le début de l'année 2007. Dans le même temps, Sanjay Jha envisage de rationaliser la sortie de nouveaux produits en enterrant définitivement certains projets de mobiles et en ne référençant désormais que trois systèmes d'exploitation mobiles : Android pour les mobiles multimédia et internet, Windows Mobile pour les terminaux professionnels et son système propriétaire interne pour les mobiles d'entrée de gamme. Motorola devrait au passage externaliser sa production de smartphones Windows Mobile dans les prochains mois. Reste à savoir si cette stratégie sera payante pour permettre à Motorola de regagner sa deuxième place mondiale du marché des mobiles, aujourd'hui détenue par Samsung.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
SFR : une offre de téléchargement illimité de musiques sans DRM
Après Free, Orange dénonce le projet Hadopi ? (maj)
Progression de 543% pour le WiFi sur Paris
MTV se (re)lance dans la musique avec MTVMusic.com
Le serveur publicitaire de Weborama certifié... par Google
Thomson change de directeur financier
La gamme HP Mini 1000 officiellement dévoilée
Luc-François Salvador, Sogeti : « La technologie apporte une solution à la pauvreté »
Test de Mobile Navigator 7 (Navigon 7) pour PDA
Haut de page