Luxpro relance son procès contre Apple

01 juin 2018 à 15h36
0
01702422-photo-luxpro-logo.jpg
La société taïwanaise Luxpro a décidé de trainer Apple en justice pour abus de position dominante sur le marché du baladeur MP3.  Dans cette plainte, déposée à la Cour fédérale de l'Arkansas, Luxpro affirme qu' : « Apple aurait cherché à anéantir la compétition au travers de plusieurs manigances » en ajoutant que la firme de Cupertino aurait « fait usage de plusieurs tactiques déloyales contre les fabricants moins importants ».

C'est au CeBit de 2005, en Allemagne, que Luxpro a premièrement dévoilé son lecteur MP3, le Super Shuffle, un baladeur qui ne fut pas au goût d'Apple. Steve Jobs ayant estimé qu'il ressemblait beaucoup trop à l'iPod Shuffle, traina Luxpro en justice et gagna le procès. Cependant, Luxpro n'en resta pas là et déposa des recours auprès de la Haute Cour et de la Cour Suprême de Taïwan et réclama 100 millions de dollars de dommages et intérêts à Apple. Le baladeur fut alors remis en vente sous le nom de Super Tangent dans certains pays d'Amérique du Sud et d'Europe de l'Est.

0190000000433970-photo-baladeur-luxpro.jpg


La plainte déposée hier par Luxpro met en lumière l'agressivité commerciale d'Apple qui aurait tenté de convaincre certains partenaires de ne pas travailler avec Luxpro. Cette affaire n'est pas sans rappeler le procès en cours entre Psystar et Apple, dans lequel, la firme de Cupertino est accusée de violer le Sherman Act, la loi antitrust des États-Unis.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page