eBay se lance dans les petites annonces immobilières

Jérôme Bouteiller
Publié le 20 octobre 2008 à 17h01
00FA000001701100-photo-ebay-immo.jpg
La crise de l'immobilier n'effraie pas les géants de l'internet. Deux ans après s'être attaqué au marché automobile, eBay poursuit ses diversifications et dévoile « eBay immo », un nouveau site de petites annonces immobilières s'inspirant du site 'eBay Case' déjà lancé en Italie mais également de Kijiji, sa plate-forme de petites annonces gratuites.

Car contrairement à son site principal, eBay Immo fait l'impasse sur les enchères au profit d'un modèle de simples petites annonces, avec les coordonnées des vendeurs. « La publication sur eBay Immo est gratuite pour les annonces de 14 jours. L'utilisateur peut aussi publier sans frais jusqu'à 12 photos, une vidéo, un descriptif de 30 lignes et positionner son bien immobilier sur une carte interactive. » explique eBay qui vise non seulement les particuliers mais également les professionnels de l'immobilier.

Ergonomiquement très abouti, le site propose des formulaires permettant de qualifier facilement sa recherche mais également une carte interactive, basée sur Google Maps, pour facilement géolocaliser un bien immobilier.

eBay mise sur son audience de 12 millions de visiteurs uniques pour rapidement imposer eBay Immo dans un secteur particulièrement concurrentiel où évoluent SeLoger, Explorimmo, ParuVendu, PAP, EntreParticuliers sans oublier A Vendre A Louer, récemment racheté par son principal concurrent français : PriceMinister.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles