Microsoft brevette un logiciel de contrôle audio

0
00C8000001540410-photo-logo-microsoft.jpg
L'organisme américain de régulation des marques et de leur utilisation vient d'attribuer à Microsoft un brevet déposé le 28 octobre 2004 intitulé Censure automatique des données audio lors de diffusion en directe.

Le système mis en place par Microsoft analyse les données transitant au sein d'un flux audio soit en temps réel soit après un enregistrement. Ce sont principalement les syllabes et les groupes de syllabes qui sont analysés puis comparés à une liste noire. Dans le cas où un mot aurait été prédéfini comme devant être banni, ce dernier serait automatiquement modéré et rendu inaudible ou incompréhensible.

Pour l'instant, on ne sait de quelle manière ce système sera intégré aux produits de Microsoft. Certains avancent un rapprochement avec les paramètres de communications embarqués dans XBOX Live, mais nous pourrions tout aussi bien imaginer que cette technologie soit rattachée au client de messagerie instantanée pour les appels en VOiP ou plus globalement, au sein de l'outil de contrôle parental de Windows. L'on pourrait tout aussi imaginer que Microsoft vende cette technologie aux producteurs de gros médias et notamment les radios proposant des émissions de libre-antenne craignant de recevoir une amende de la part de l'organisme de régulation audiovisuel. dans l'hexagone, la radio Skyrock a été condamnée à une amende de 200 000 euros pour avoir diffusé des propos décrivant des actes sexuels de façon crue
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page