Google sous les 100 milliards de dollars de capitalisation boursière

0
00FA000001696416-photo-google-action.jpg
Google aurait-il perdu la confiance des marchés ? A quelques heures de la présentation de ses résultats financiers trimestriels, la firme de Mountain View voyait son cours d'action chuter à Wall Street de plus de 8 % à 311 dollars.

Après avoir flirté avec les 150 milliards de dollars, la capitalisation boursière du géant de l'internet a fondu de plus de 55% depuis le 1er janvier pour se situer désormais aux alentours de 97 milliards, sous la barre symbolique des 100 milliards de dollars.

Victime collatérale de la crise financière et, Google pourrait voir ses bénéfices fondre à mesure que celle-ci se propagera à l'économie « réelle ». Selon les prévisions d'analyses rassemblées par Thomson Reuters, le chiffre d'affaires trimestriel devrait pourtant dépasser les 4,05 milliards de dollars pour un dividende par action de 4,7 à 4,8 dollars.

Reste désormais à savoir si Google, qui a dépassé ces prévisions plus de 12 fois, sur ses 16 dernières publications financières, parviendra à nouveau à surprendre positivement les analystes...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page