Logitech Pure-Fi : stations d'accueil iPod et iPhone

17 septembre 2008 à 18h43
0
Logitech dévoile cette semaine, à l'occasion de l'Apple Expo, deux nouvelles stations d'accueil compatibles aussi bien avec les baladeurs iPod qu'avec les iPhone et iPhone 3G. Pour éviter que les émissions GSM des téléphones perturbent la restitution du son et provoquent des interférences, le fabricant suisse indique avoir blindé ses enceintes, ce qui lui a permis d'obtenir la certification iPhone auprès d'Apple.

En premier lieu, Logitech annonce la station Pure-Fi Express Plus, qui adopte un jeu d'enceintes dites « omnidirectionnelles », avec lesquelles le son sort aussi bien des côtés de l'appareil que de la face avant, ce qui assure selon le fabricant une acoustique de bien meilleure qualité. Equipée d'une télécommande, elle peut fonctionner sur piles et assure la recharge de l'iPod ou de l'iPhone lorsqu'elle est connectée sur secteur.

015E000001630222-photo-logitech-pure-fi-express-plus.jpg

Aucune fonctionnalité de type « mains libres » n'est proposée, mais la lecture de la musique s'interrompt automatiquement lors de la réception d'un appel. Comptez 80 euros pour ce modèle qui sera disponible dans le courant du mois d'octobre.

Aux côtés de la Pure-Fi Express Plus, Logitech présente une station qui combine l'accueil d'un iPod ou d'un iPhone à une fonction radio-réveil. Dotée d'un tuner AM FM, la Pure-Fi Anytime offre un système de reconnaissance des mouvements, qui permet par exemple de couper temporairement l'alarme du réveil en passant simplement sa main au dessus de l'appareil.

015E000001630224-photo-logitech-pure-fi-anytime.jpg

De la même façon, le rétroéclairage s'active sans contact, ce qui vous permettra de « programmer votre réveil sans avoir à allumer la lumière et donc à réveiller votre conjoint », dixit Logitech. Tout un programme ! Là encore, la sortie est prévue pour le mois d'octobre, et le prix de la station Pure-Fi Anytime devrait se situer aux alentours de 100 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Logitech Pure-Fi : stations d'accueil iPod et iPhone
Le smartphone HTC Dream sous Android devrait coûter 200 dollars avec abonnement
SFR fait confiance à Critical Path pour son offre
  Call Of Duty : World At War  , à quatre en coopération
Android : Google voudrait recruter Asus dans son Open Handset Alliance
eGo Helium : disque dur externe pour MacBook Air ?
Canon déclenche 21 mégapixels sur l'EOS 5D Mark II
Quelques images pour  Memento Mori
Nortel révise ses prévisions 2008 à la baisse
La technologie Oled s'invite sur un cadre photo Kodak
Haut de page