Musique illimitée chez Sony Ericsson pour concurrencer Nokia ?

18 septembre 2018 à 14h40
0
00C8000001483302-photo-sony-ericsson-w902.jpg
Alors que Nokia s'apprête à donner le coup d'envoi de l'offre « comes-with-music », son concurrent Sony Ericsson aurait, selon le Financial Times, l'intention de lancer un service du même type, qui permettrait donc d'accéder de façon illimitée à un catalogue de titres numériques sur le mode de l'abonnement. Sony Ericsson prévoirait d'annnoncer officiellement la mise en place de cette nouvelle offre fin septembre, pour une ouverture effective avant la fin de l'année.

Déjà actif dans le domaine de la musique sur mobile, Sony Ericsson offre aujourd'hui un service d'achat de morceaux à la pièce, « PlayNow Arena », qu'il alimente grâce à des accords passés avec les maisons de disque EMI, Warner Music et Sony BMG. Des quatre grandes majors, seule manque donc Universal.

Si le projet était avéré, Sony Ericsson aurait donc déjà entrepris de négocier avec les maisons de disque pour que ces dernières lui laissent exploiter leur catalogue sur le mode de l'illimité. Celui-ci implique généralement l'utilisation d'une technologie de gestion des droits numériques (DRM, pour Digital Rights Management), de façon à ce que l'accès à la musique téléchargée puisse être interrompu lorsque l'utilisateur résilie son abonnement.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Project Origin  redevient  F.E.A.R. 2
P552w : Asus dévoile un nouveau PDAPhone avec interface tactile sous Windows Mobile
Les configurations de référence de septembre
Jeux mobiles : Spore Origins s'invite sur l'App Store pour iPhone et iPod Touch
Bientôt des informations sur  Deus Ex 3  ?
  Le Pouvoir De La Force  sur PC : LucasArts dit non
Samsung dans la course aux netbooks dès octobre ?
Un portable 15 pouces au prix d'un netbook chez Dell
Google Chrome, au lendemain de sa sortie
  Civ IV - Colonization  : les principes en vidéo
Haut de page