Internet haut débit à la campagne

07 novembre 2000 à 10h35
0
00C8000000046441-photo-satellite.jpg
La plupart des internautes n'ont pas encore accès aux connexions internet à haut débit telles que l'ADSL ou le cable. Injustice qui pourrait bientôt être réparée grace au satellite.

Si l'on connaissait jusqu'à aujourd'hui la possibilité de se connecter à Internet avec l'aide du satellite, ça ne se pouvait malheureusement se faire sans l'aide d'une connexion classique par modem pour le flux ascendant, le satellite lui ne fournissant que le flux descendant.
Starband Communications, une société créée par Microsoft et plusieurs sociétés spécialisées dans les communications par satellite annoncent la création aux Etats Unis la commercialisation d'un service de connexion bi-directionnelle.
Affichant des performances à peu prés égales à celles de l'ADSL, la connexion par satellite propose des vitesses de 500 Kbits/s en débit descendant et de 153 Kbits/s en débit ascendant. L'abonnement s'élèvent à 70$ par mois hors frais d'installation.

C'est donc les gens habitant la campagne, les moyennes et petites villes qui vont attendre avec impatience l'arrivée de cette offre sur le sol européen.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test DV Action!: Erratum
2 millions d'actions Microsoft à vendre
Carte mère DDR chez EPoX
Concours Crimson skies: Les gagnants
Iomega vendra des disques durs IBM
Ubi Soft s'accapare XIII
Pas de GeForce2 Pro chez Elsa
Les voitures Mazda aiment le MP3
i850 : quatre fabricants de cartes mères seulement
Bientôt une 3ème version de la K7T : la K7T Turbo
Haut de page