La MPAA change de stratégie face au piratage

28 juillet 2008 à 18h00
0
00C8000000769414-photo-logo-de-la-mpaa.jpg
D'après Variety, la Motion Picture Association of America préparerait un nouveau site internet expliquant comment se procurer des films de manière légale. Après avoir (vainement ?) combattu le piratage de plusieurs manières, l'association chargée de défendre les intérêts de quelques uns des plus grands noms du cinéma américain changerait de stratégie, une fois n'est pas coutume, en allant à la rencontre du chaland plutôt qu'en s'attaquant aux pirates.

Ce site internet recenserait tous les moyens de se procurer ou de visionner un film légalement, de l'achat de places de cinéma au téléchargement en passant par la location et l'achat de DVD. D'après l'un des studios impliqués, une enquête aurait révélé que les consommateurs avaient parfois du mal à distinguer le bien du mal et qu'ils ne savaient pas vers qui se tourner pour se procurer un film en toute légalité.

En prenant le consommateur par la main, l'association américaine dévoile une démarche encourageante, à contre pied de ce que les grands de l'industrie du cinéma et de la musique ont toujours tenté jusqu'à présent. Comme son nom l'indique, la MPAA se cantonne au marché américain et il reste à espérer qu'une initiative semblable verra le jour de l'autre côté de l'Atlantique. La MPAA n'a pas souhaité commenter cette information.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet