Un processeur pour UMPC chez AMD ?

Alexandre Laurent
Publié le 18 juin 2008 à 09h49
Le segment des UMPC et autres netbooks et de toute évidence promis à un avenir radieux, et les fabricants de processeurs entendent bien ne pas le négliger. Tandis qu'Intel a son Atom, que nVidia élabore Tegra et que VIA travaille son concept de Nanobook, AMD aurait dans les cartons un projet de processeur dédié à ces machines basse consommation, avec lesquelles le prix importe bien plus que les performances. Le Geode aura-t-il bientôt un successeur ? D'après le document ci-dessous, initialement publié par un site allemand, AMD aurait en effet l'intention de développer une nouvelle puce dotée d'un contrôleur mémoire qui, associée à son northbridge, ne consommerait pas plus de 8W. Equipée de 256 Ko de cache de second niveau, ce processeur présenterait une surface de 27 mm², et compterait 812 broches. Diverses inconnues subsistent toutefois, à commencer par le prix, ou l'architecture adoptée par cette éventuelle puce.

Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.