- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Orange vient d'ériger une tente-chargeur en prévision du festival de Glastonbury (Angleterre). Contrairement à ce que la photo pourrait laisser croire, le chapiteau en question mesure sept mètres de haut, rien de moins ! Cette bâtisse particulière génèrera donc de l'électricité en utilisant huit panneaux solaires. Fort heureusement (le temps n'est pas toujours au beau fixe chez nos voisins anglais), les cellules photovoltaïques seront épaulées par une éolienne fixée sur le sommet de cette étrange construction !
Un litige de moins pour Apple. La firme de Cuppertino a décidé de régler son différend judiciaire avec Klausner Technologies. Cette firme accusait, il y a quelques mois, Apple de violer certains de ses brevets technologiques pour proposer le « Visual Voicemail ». Pour rappel, cette fonctionnalité permet de piloter les messages reçus sur son répondeur à travers une interface visuelle.
Directeur Solutions & Technologies de Cisco France, Jean-Pascal Goninet évoque l'engagement de sa société dans la vidéo par internet et présente ses dernières innovations en matière de TelePresence ...
Depuis l'acquisition, en novembre dernier, des deux régies Daooda et Agorad, référencement.com enchaine les succès. Après une introduction réussie sur l'Alternext, fin mai, ce groupe spécialiste du marketing digital vient de révéler un accord conclu avec le groupe de télévision AB, propriétaire d'une vingtaine de chaines (AB1, NT1, RTL9, AB moteurs, Action, Animaux, Action, CineFirst, CinePop, VideoClick, Chasse et Pêche, Ciné Fx, Ciné Polar, Encyclopédia, Escales, Fit TV, Mangas, Toutel'Histoire, XXL) et qui compterait 24 millions de foyers abonnés.
D'après DigiTimes, la popularité de l'eeePC d'Asus pourrait bien avoir un impact sur la stratégie commerciale d'HTC. En effet il semblerait que Peter Chou (le PDG d'High Tech Computer) envisage de planifier le développement d'appareils de type UMPC. Pour le moment, cette gamme est relativement mal représentée. En effet, dans le genre, le constructeur taïwanais propose uniquement l'HTC Shift. D'après le responsable, HTC va tout mettre en œuvre pour concevoir un appareil mobile permettant de surfer sur Internet de façon confortable.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Considérée par certains comme l'avenir du stockage, la technologie SSD (Solid State Disk) peine à se démocratiser, en raison du prix encore élevé des cellules de mémoire Flash, et les quelques modèles d'ordinateurs portables qui offrent aujourd'hui des disques de ce type se cantonnent à une capacité de 64 Go. Toshiba, actif aussi bien dans le domaine des ordinateurs portables que dans celui de la mémoire Flash, propose pourtant depuis quelques jours une version de son ultraportable Portégé R500 équipée d'un disque SSD de 128 Go. Le luxe a toutefois un prix : en l'occurrence, 3.000 dollars.
Si LucasArts a décidé de ne plus réaliser de jeux d'aventures, le style et l'humour du point & click de la grande et belle époque du genre ne sont pas tombés pour autant dans les abîmes de l'oubli. Les Espagnols de Pendulo avaient bien relancé la mécanique avec deux épisodes réussis de Runaway. La relève est maintenant aussi assurée par le studio français Wizarbox qui nous propose, sur un scénario de Steve Ince (auteur des Chevaliers De Baphomet), So Blonde, un titre à l'ancienne aux goûts du jour. Les pirates ont toujours été une grande source d'inspiration aventureuse et les blondes, une grande source humoristique, la rencontre des deux ne devrait pas être décevante.
LinkedIn séduit les investisseurs ! La référence mondiale des réseaux sociaux professionnels a levé 53 millions de dollars auprès de Bain Capital Ventures, Bessemer Venture Partners, Sequoia Capital et Greylock Partners. Concurrente des réseaux sociaux allemand Xing et français Viadeo, la société américaine est désormais valorisée 1 milliard de dollars.
Le numérique s'impose sur le champs de bataille. Quatorze ans après le dernier « Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale », écrit dans un contexte post guerre froide, Nicolas Sarkozy, Président de la République et par conséquent Chef des Armées, dévoilait ce matin un nouveau livre blanc, présentant la politique de défense de la France jusqu'en 2020.