Bientôt de l'illimité sur iTunes ?

19 mars 2008 à 09h29
0
00592656-photo.jpg
Steve Jobs, co-fondateur et mentor d'Apple, aurait engagé des pourparlers avec les maisons de disque afin de proposer de la musique en illimité sur iTunes. D'après le Financial Times, Jobs serait prêt à modifier le modèle actuel du kiosque, la vente au titre ou à l'album téléchargé.

En contrepartie d'un accès illimité au catalogue, la somme versée aux majors sur la vente de terminaux/baladeurs Apple, iPod et iPhone, serait révisée à la hausse. Ainsi, Apple assurerait la croissance de sa plate-forme, leader du téléchargement légal et payant de musique, et les ventes de ses terminaux.

Ce modèle dit du « buffet à volonté » (all you can eat) est inspiré de l'initiative Nokia. En décembre dernier, le fabricant finlandais de terminaux mobiles a scellé une alliance d'envergure avec Universal Music. Une telle opération pourrait redonner un coup de fouet à une industrie de la musique enregistrée qui tente de surmonter la mort lente du cd audio. Apple, la marque à la pomme, envisagerait également une formule par abonnement sur iTunes.

Apple n'a pas commenté l'article publié le 18 mars 2008 par le quotidien britannique. Néanmoins, « d'après des dirigeants proches du dossier », les négociations entre les majors et le groupe américain viseraient à régler un différend concernant le prix que serait prête à payer la firme informatique pour faire évoluer son modèle.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dix de plus pour illustrer  Requiem : Bloodymare
L'Apple iPhone bientôt compatible flash ?
Numérique au gouvernement : réactions de l'Afdel à l'April
  Warhammer Battle March  en six captures inédites
Mediaedge:cia se penche sur les tendances du marketing interactif de demain
<b>Joyeux Noël</b>
  Galactic Command KnightBlade  annoncé en images
  Rainbow Six Vegas 2  , le multi en images
Une première mise à jour pour  Building & Co
Eric Besson, secrétaire d'Etat, gagne l'économie numérique
Haut de page