PacketVideo : la TV mobile (DVB-H) sur iPhone, HTC et Nokia via WiFi

18 février 2008 à 16h04
0
00FA000000890278-photo-packetvideo-routeur-dvb-h-wifi.jpg
La société américaine PacketVideo a présenté au dernier salon Mobile World Congress de Barcelone un accessoire assez atypique qui permet de visionner les programmes de la future TV mobile européenne via la norme DVB-H sur un simple smartphone doté du WiFi.

Le terminal en question décode en effet en temps réel les signaux de la TV mobile et permet de les convertir en un signal sans fil, comme le WiFi, sur des téléphones mobiles déjà mis sur le marché. De ce fait, il ne devient plus obligatoire de changer de terminal pour accéder à une offre de TV mobile. Ce périphérique permet de plus de gérer à la fois les contenus gratuits et payants, qu'ils soient à la norme DVB-H européenne ou à la norme MediaFLO américaine. D'autres normes comme le TDtv (autre norme de TV mobile qui exploite les fréquences 3G) ou le WiMax sont également à l'essai.

Possédant une batterie Lithium-Ion rechargeable et un indicateur de charge, ce périphérique devrait être compatible avec tous les smartphones WiFi même si il a été pour le moment validé sur les Nokia N-Series, les iPhone d'Apple et les smartphones de HTC. Avec des dimensions de 6,4 x 1,8 x 4 cm, le périphérique de PacketVideo sera commercialisé dans le courant de l'année. Il devrait être proposé auprès du grand public ou directement via une offre d'opérateur mobile.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page