Pas de disque dur pour la prochaine Xbox

08 mars 2004 à 09h57
0
00FA000000066520-photo-wallpaper-xbox.jpg
Le président du fabricant M-Systems, firme qui a été choisie par Microsoft pour équiper sa prochaine console (la Xbox 2 ?) de mémoire Flash, a reconnu que cette même console ne sera pas équipée de disque dur interne.

Microsoft avait cherché à mettre en avant les avantages qu'offraient le disque dur interne de sa première Xbox. Malheureusement très peu de développeurs l'ont utilisé à bon escient et ce disque a principalement servi de support de stockage pour sauvegarder les parties des joueurs. Chose qui peut être fait avec une simple mémoire Flash.

Pour la Xbox 2, Microsoft a visiblement décidé de faire des économies puisque d'après certains analystes l'intégration d'un disque dur dans une console représente au moins 20$ dans le coût de production. Reste à savoir maintenant quelle quantité de mémoire Flash Microsoft va intégrer à la place.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet