Nokero dévoile un chargeur solaire à petit prix pour téléphones mobiles

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004472328-photo-nokero.jpg
La marque américaine Nokero propose deux modèles de chargeurs solaires à destination des téléphones portables, à des prix très accessibles. Des accessoires principalement destinés aux mobiles standards plutôt qu'aux smartphones.

Partant du principe que « 500 millions de possesseurs de téléphones mobiles dans le monde n'ont pas accès à l'électricité », la marque Nokero vient de lancer la commercialisation de deux modèles de chargeurs solaires destinés aux habitants de régions reculées et autres voyageurs en manque de batterie.

Les chargeurs, nommés P101 et P102, délivrent respectivement une puissance de 1 et 2 watts permettant de recharger un téléphone mobile standard - un dumbphone comme disent certains - en 3h ou 1h30 selon le modèle choisi (sur la base d'une batterie de 600 mAh). Chaque chargeur est fourni avec des adaptateurs pour mobiles Nokia, Samsung et Sony Ericsson, mais l'usage d'une connectique USB le rend compatible en théorie avec n'importe quel périphérique équipé de ce type de connecteur. En pratique, la puissance délivrée reste faible et les appareils gourmands dotés d'une batterie plus conséquente mettront nettement plus de temps avant d'être rechargés.

Steve Katsaros, le PDG de Korero, explique avoir « entendu des histoires de villageois voyageant à pieds et en bateau, parfois pendant des jours, pour trouver un endroit où recharger leur téléphone. Dans d'autres endroits, les gens paient des prix exorbitants pour que leur mobile soit rechargé par des vendeurs qui utilisent des groupes électrogènes et des batteries de voitures. »

Le désir de Nokero semble donc être d'aider les personnes dans cette situation en proposant les P101 et P102 à des prix relativement accessibles de 29 et 49 dollars. La marque précise que ces tarifs correspondent à l'achat à l'unité des produits et qu'ils sont dégressifs en cas d'achat « en gros ». Une initiative intéressante pour des produits qui pourraient intéresser bien des technophiles nomades...

0226000004472330-photo-p101.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page