Sonos Move

Enceinte bluetooth - date de sortie : troisième trimestre 2019

Il est enfin possible de profiter de la qualité Sonos à l'extérieur de la maison. La Sonos Move est le premier produit de la marque à fonctionner en Bluetooth et sur batterie. Une véritable révolution depuis le lancement de la marque il y a maintenant quinze ans. Il faut dire que Sonos a longtemps lutté contre le Bluetooth, mais ce sont les consommateurs qui ont le dernier mot.

Résumé du test

Sonos Move Choix de la rédac
  • WiFi multiroom & Bluetooth
  • Ouverture sonore en WiFi
  • Certification IP56

Sonos rentre dans le monde des enceintes nomades avec succès grâce à un bon mix. Le Move est une enceinte puissante pour sonoriser la maison comme le jardin, à l'aise dans le salon en WiFi et en multiroom comme en balade en Bluetooth. La simplicité Sonos est toujours de mise avec en bonus l'Auto Trueplay pour la première fois. Toutes ces possibilités impliquent un prix de vente élevé. Il faut bien prendre en compte son double usage et ne pas la voir simplement comme une enceinte nomade.

La Sonos Move n'est pas le premier produit mixte sur batterie Bluetooth et multiroom WiFi. Il existe déjà la Libratone Zipp, les modèles JBL Link mais aussi la Sony XB501G. Pesant le même poids que le Move, la Sony est capable de niveaux sonores élevés avec des basses de qualité. Mais son design est un peu clivant.

La paire stéréo de Sonos Move devrait donner d'excellents résultats. En contrepartie, on se retrouve avec deux enceintes nomades et Bluetooth, ce qui n'est pas forcément nécessaire. Imaginons une hypothétique Sonos Three, pour remplacer la Play:3 arrêtée depuis quelques temps, qui serait un Move filaire sans batterie ni Bluetooth. Ce serait parfait pour constituer une paire stéréo mi-sédentaire, mi-nomade. Le meilleur des deux mondes.

Fiche technique Sonos Move

Caractéristiques techniques

Nombre de haut-parleurs
1
Microphone intégré
Oui
Mode Stereo
Oui

Connectivité

Assistant vocal intégré
Assistant Google
Version Bluetooth
4
Codecs Bluetooth
SBC, AAC
Wi-Fi
Oui
Version Wi-Fi
4.2
NFC
Non
Entrée Jack 3.5 mm
Non

Batterie

Autonomie
10h
Temps de charge de la batterie
1h
Connectique
USB-C

Caractéristiques physiques

Hauteur
240mm
Largeur
160mm
Profondeur
126mm
Poids
3,000g
Certification IP
IP56

Guide d'achat Enceinte bluetooth

Guide d'achat Enceinte bluetooth

Quelle est la meilleure enceinte bluetooth ? Comparatif 2022

Dernières actualités sur Sonos Move

Quelle est la meilleure enceinte bluetooth ? Comparatif 2022