Résumé du test
- WiFi multiroom & Bluetooth
- Ouverture sonore en WiFi
- Certification IP56
Sonos rentre dans le monde des enceintes nomades avec succès grâce à un bon mix. Le Move est une enceinte puissante pour sonoriser la maison comme le jardin, à l'aise dans le salon en WiFi et en multiroom comme en balade en Bluetooth. La simplicité Sonos est toujours de mise avec en bonus l'Auto Trueplay pour la première fois. Toutes ces possibilités impliquent un prix de vente élevé. Il faut bien prendre en compte son double usage et ne pas la voir simplement comme une enceinte nomade.
La Sonos Move n'est pas le premier produit mixte sur batterie Bluetooth et multiroom WiFi. Il existe déjà la Libratone Zipp, les modèles JBL Link mais aussi la Sony XB501G. Pesant le même poids que le Move, la Sony est capable de niveaux sonores élevés avec des basses de qualité. Mais son design est un peu clivant.
La paire stéréo de Sonos Move devrait donner d'excellents résultats. En contrepartie, on se retrouve avec deux enceintes nomades et Bluetooth, ce qui n'est pas forcément nécessaire. Imaginons une hypothétique Sonos Three, pour remplacer la Play:3 arrêtée depuis quelques temps, qui serait un Move filaire sans batterie ni Bluetooth. Ce serait parfait pour constituer une paire stéréo mi-sédentaire, mi-nomade. Le meilleur des deux mondes.
Sonos Move au meilleur prix
Fiche technique Sonos Move
Caractéristiques techniques
Connectivité
Batterie
Caractéristiques physiques
Dernières actualités sur Sonos Move

Quelle est la meilleure enceinte bluetooth ? Les enceintes bluetooth nomades sont souvent associés à des journées à la plage, à des soirées au coin du feu ou à de longs week-ends dans les bois. Cela ne signifie pas pour autant qu'elles ne pourront pas tenir leurs promesses pour animer vos soirées à la maison.