5G : le boss de Nokia redoute le durcissement de la réglementation

1
Nokia
(Crédits : Grand Warszawski/Shutterstock.com)

Rajeev Suri redoute que l'instauration de règles plus strictes autour des équipementiers 5G ne retarde le déploiement de la technologie.

Si les mois de mai et juin ont pu être extrêmement mouvementés pour Huawei, la tension commence à redescendre à tel point qu'il est désormais envisageable que la firme de Shenzhen puisse récupérer sa licence Android. Mais pour l'heure, les choses restent incertaines et le monde de la 5G avance parfois avec hésitation, sans savoir exactement de quoi l'avenir sera fait. Le patron de Nokia, l'un des trois principaux équipementiers 5G, reste inquiet.

Nokia craint un retard et une augmentation des coûts

Si les turbulences subies par Huawei offrent à Nokia certains marchés sur un plateau, son patron Rajeev Suri craint que la volonté des États d'instaurer des règles plus drastiques en matière d'équipements ne retarde le déploiement de la 5G et augmente accessoirement le coût des installations.

« Je ne suis pas sûr que la certification des produits pays par pays nous mènera quelque part. Soyons prudents. Il ne faut pas plus de paperasserie, pas plus de bureaucratie ni de coûts supplémentaires », prévient le PDG de la firme finlandaise.



Si certains pays comme le Royaume-Uni et l'Allemagne n'ont pas écarté Huawei, la France pourrait en prendre le chemin. Le 3 juillet, les députés et sénateurs réunis en commission mixte paritaire ont adopté la proposition de loi 5G que certains qualifient de loi « anti-Huawei ».

Source : Pocketnow
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Canal+ pourrait supprimer 500 postes en France
🔥 VPN pas cher : les meilleures promotions VPN du moment
🔥 Soldes : le Xiaomi Note 5 à prix cassé !
Curtiss Zeus 2020 : une nouvelle batterie aux allures de V8
Une faille dans iMessage capable de faire planter les iPhone dévoilée
🔥 Soldes Darty : Ecran HP 27
Les vidéos instructives de piratage et de hameçonnage, un nouveau débat chez YouTube
🔥 Soldes Cdiscount : SSD Crucial BX500 960 Go à 99€ au lieu de 122,99€
Akira sortira en Blu-Ray 4K l’année prochaine
🔥 Soldes : Google Pixel 3A 64 Go noir au meilleur prix
Haut de page